IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du modèle Tabular introduit avec Analysis Services 2012

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est un bon apport! Je pense pouvoir adresser de nombreux projets avec cette technologie.

    5 35,71%
  • Cela va dans la bonne direction, mais ce n'est qu'une v1. Je ne réaliserai que quelques prototypes.

    8 57,14%
  • Je n'y crois pas, je continuerai à tout développer avec Analysis Services Multidimensional.

    1 7,14%
  • Je n'en ai même pas entendu parler!

    0 0%
Microsoft BI Discussion :

Que pensez vous des nouveautés d'Analysis Services 2012?


Sujet :

Microsoft BI

  1. #1
    Membre émérite Avatar de FrancoisJehl
    Homme Profil pro
    BI Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : BI Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 485
    Points : 2 883
    Points
    2 883
    Par défaut Que pensez vous des nouveautés d'Analysis Services 2012?
    Un petit sondage de début d'année pour savoir ce que vous pensiez des nouveautés d'Analysis Services 2012, à savoir l'introduction du modèle tabulaire en complément du modèle multidimensionnel déjà existant.
    A vos votes!
    François JEHL
    BI Engineer | MVP SQL Server
    http://fjehl.wordpress.com
    Pour me contacter, par MP ou ici, mais pas pour des questions techniques.

    /*
    Avant de poster cherchez dans la FAQ et utilisez la fonction "Rechercher" du forum.
    Au moment de poster, posez votre question dans le bon sous-forum (Débuter, SSAS, SSRS, SSIS), en utilisant les TAGs prédéfinis ([2K], [2K5], [2K8], [2K8R2]).
    */

  2. #2
    Membre habitué Avatar de scharly3
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 121
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est une très bonne question,
    j'ai répondu Cela va dans la bonne direction, mais ce n'est qu'une v1. Je ne réaliserai que quelques prototypes.
    Car si c'est vrai que cela adresse une vrai problématique (la gestion de nombreuses données en colonnes ...) le coté industrialisation d'une B.I. Self Service et cette volonté sous-jacente de pousser l'utilisateur à traiter par lui même les données me fait peur ! Un peu une impression de retour à Access (qui serait remplacé par PowerPivot) avec comme mot d’ordre, faire des rapports dans votre coin, et qui sais peut-être ... on le montera dans SSAS Tabular

    Mais bon... c'est la peur du changement qui parle.
    Sauget Charles-Henri - MCITP Business Intelligence Developer 2008 - http://www.sauget-ch.fr

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 758
    Points
    1 758
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai repondu la meme chose.

    Cela va dans la bonne direction, mais ce n'est qu'une v1. Je ne réaliserai que quelques prototypes.
    Une nouvelle technologie c'est bien, par contre tout miser dessus avant qu'elle puisse murir un peu c'est un risque trop eleve.
    Par contre, il faut effectivement y faire quelques tests/projets pilotes pour en tester les limites, les contraintes, les avantages et definir les bonnes pratiques de gouvernance.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 29
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par scharly3 Voir le message
    Bonjour,

    C'est une très bonne question, Car si c'est vrai que cela adresse une vrai problématique (la gestion de nombreuses données en colonnes ...) le coté industrialisation d'une B.I. Self Service et cette volonté sous-jacente de pousser l'utilisateur à traiter par lui même les données me fait peur ! Un peu une impression de retour à Access (qui serait remplacé par PowerPivot) avec comme mot d’ordre, faire des rapports dans votre coin, et qui sais peut-être ... on le montera dans SSAS Tabular

    Mais bon... c'est la peur du changement qui parle.
    Réponse un peu tardive, mais bon ...

    Je ne suis pas sûr que l'expression "retour à Access" soit appropriée. Le logiciel ne serait plus utilisé?

    Les utilisateurs n'ont pas besoin d'être poussés à traiter eux-même leurs données. Ils le font.

    De mon point de vue, la stratégie de Microsoft est précisément de traiter le "problème Access".

    Le problème n'est pas que des développeurs métiers, ayant une autre culture et d'autres préoccupations que la DSI, développent des applications avec Excel ou Access.

    Les problème est que les services informatiques considèrent en général ces développements comme illégitimes.

    Le résultat est que les développeurs métiers n'ont personne vers qui se tourner lorsqu'ils touchent aux problèmatiques de développement - raison d'être des DSI - principalement pour des raisons de politique (et de légitimité), mais aussi parce que les "vrais" développeurs connaissent mal, voire pas du tout, ces produits qu'ils méprisent.

    Le résultat est en général la création d'une excroissance du SI légitime, dont on ne peut exiger qu'elle soit faite dans les règles de l'art.

    Microsoft me semble vouloir permettre aux utilisateurs de contribuer à la construction du SI officiel, non seulement en leurs fournissant des technologies appropriées, mais aussi en les incitant à le faire en bonne intelligence avec leur DSI.

    Ainsi, les utilisateurs ne sont pas censés faire des rapports PowerPivot dans leur coin: ils ont tout intérêt à créer ces rapports et à les publier sur SharePoint.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 26
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    J'ai répondu "Cela va dans la bonne direction, mais ce n'est qu'une v1. Je ne réaliserai que quelques prototypes."

    Pour en faire l'expérience en ce moment, un client a accroché sur Power View.
    Sauf que ces projets actuels sont en multidimensionnels et ont coutés très chers ! Allez lui expliquer que pour pouvoir faire joujou avec Power View, il va devoir repasser au tiroir caisse. Si Power View avait était un produit concurrent, il l'aurait compris.
    Et puis, plus généralement, faire et défaire fini par lasser les clients. Il faudrait que Microsoft ait une politique plus claire sur ses outils BI ou, si elle pense à avoir déjà une, qu'elle communique mieux dessus en accompagnement au plus prêt ses partenaires régionaux.

  6. #6
    Membre émérite Avatar de FrancoisJehl
    Homme Profil pro
    BI Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : BI Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 485
    Points : 2 883
    Points
    2 883
    Par défaut
    Pour en faire l'expérience en ce moment, un client a accroché sur Power View.
    Sauf que ces projets actuels sont en multidimensionnels et ont coutés très chers ! Allez lui expliquer que pour pouvoir faire joujou avec Power View, il va devoir repasser au tiroir caisse. Si Power View avait était un produit concurrent, il l'aurait compris.
    Alors ton client a été entendu. Au PASS (barnum annuel du groupe utilisateurs aux US) la compatibilité de PowerView avec le multidim a été annoncée.

    http://cwebbbi.wordpress.com/2012/11...tidimensional/

    Bon alors par contre pas de date... le choix a été fait de modifier SSAS Multidim pour qu'il soit requêtable en DAX Oui oui...
    Donc on peut attendre ça pour un SQL Server 2012 SP2 je pense.
    François JEHL
    BI Engineer | MVP SQL Server
    http://fjehl.wordpress.com
    Pour me contacter, par MP ou ici, mais pas pour des questions techniques.

    /*
    Avant de poster cherchez dans la FAQ et utilisez la fonction "Rechercher" du forum.
    Au moment de poster, posez votre question dans le bon sous-forum (Débuter, SSAS, SSRS, SSIS), en utilisant les TAGs prédéfinis ([2K], [2K5], [2K8], [2K8R2]).
    */

  7. #7
    Membre averti Avatar de arnaudvoisin
    Homme Profil pro
    Consultant BI chez WAISSO
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant BI chez WAISSO

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 156
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    J'ai répondu :

    C'est un bon apport! Je pense pouvoir adresser de nombreux projets avec cette technologie.
    Je pense que le InMemory c'est l'avenir de la BI.
    De plus la facilité de prise en main de l'outil est déconcertante.
    La rapidité à monter un proto en font un outil très puissant. On est tout à fait dans l'esprit agile.

    Evidemment c'est une V1. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l'aventure.
    Arnaud VOISIN
    Consultant BI chez WAISSO
    * MCITP - SQL SERVER 2008 BI
    * MCSE - SQL SERVER 2012 Business Intelligence
    http://arnaudvoisin.blogspot.fr/
    http://www.waisso.com/

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 17h14
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 29/07/2010, 14h04
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 17h43
  4. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo