|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier contenant plusieurs iterations d'operations ; ce nombre change pour chaque fichier, mais est fixe dans un fichier. Et pour chaque iteration, je veux faire la somme, et ce avec awk (enfin c'est ce qui semble le plus simple). Ca sera plus clair avec un exemple : Code :
Code :
J'ai bien un truc du genre : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Je crois que l'idée est d'alimenter un tableau dont l'indice est une variable qui change a chaque ligne iteration et prend la valeur (ou partie ) de cette ligne puis d'augmenter la somme de la valeur du tableau pour cet indice jusqu'a la prochaine ligne iteration. Je pense que tu auras rapidement une reponse circonstanciée dans ce sens par les pro du forum. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bon, alors en fait, mon code le fait deja....
![]() C'est juste qu'a l'affichage, je faisais la moyenne... Je laisse le code comme base de connaissance pour les suivants : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com