|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
l'activation vers PHP 5.3 soulève chaque jour son lot de tracasseries aujourd'hui, c'est la pagination qui ne passe plus L'ancienne formule de type Code :
ne permet plus de passer à la page suivante Code :
Code :
Il n'y a pourtant pas de signal d'erreur, mais il ne se passe tout simplement rien Y aurait il des paramètres dépréciés dans cette fonction |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Oui, les Register Globals ont été dépréciés pour des raisons (plus qu'évidentes) de sécurité.
Voir: http://php.net/manual/fr/security.globals.php Tu dois désormais utiliser les superglobales $_GET ou $_POST, préférablement avec les filtres, pour obtenir des informations de l'utilisateur.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour le lien
En essayant d'installer un nouveau code , j'ai l'erreur suivante: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in Unable to count rows: Unknown column '$now' in 'where clause' Code :
la date Ymd qui est pourtant bien déclarée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Une erreur de concaténation dans la requête je pense
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel est le type du champ date_fin dans ta base de données ?
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ok donc tu as une erreur dans ton sql :
Code sql :
SELECT COUNT(*) AS nbRec FROM evenement WHERE publication = 'oui' AND date_fin >= '$now'; Integer je veux bien mais varchar !?!!??
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
merci rawsrc
Ce champs aurait du être bien paramétré dès le départ mais pour l'instant je ne m'aventurerais pas à le changer J'ai toujours cette erreur: Selection error:Unknown column '$now' in 'where clause' le doit se retrouver ailleurs dans cette partie ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui c'est normal, mon code avait pour but de te montrer qu'il manquait des guillemets autour de ta valeur (texte) $now :
Code :
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
Ex: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Merci de vos précisions,
Maintenant la pagination s'affiche sous un beau tableau (il s'agit d'un script valide PHP 5 que l'on trouve sur codecanyon.net ) Mais le problème initial n'est pas résolu Les pages suivantes restent identiques ... (tjrs sous PHP 5.3) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu as une erreur dans le sql de $books. Relis la remarque faite par Benjamin concernant l'utilisation des guillemets simples ou doubles.
Voici le sql corrigé : Code :
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Invité de passage
j'ai une erreure avec les guillemets comme ceci:
Code :
Faut -il à chaque fois compléter les champs entre parenthèse de type render () ? ou est-ce qu'il y en a qu'il faut laisser vides ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
$books = mysql_query("SELECT * FROM evenement WHERE publication = 'oui' AND date_fin >= '$now' LIMIT " . $pagi->limit() . " OFFSET " . $pagi->offset()) or die('Selection error:'.mysql_error());
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup rawsrc
Il n'y a plus d'erreures , cela devrait normalement le faire, mais toujours pas de défilement Je me demandais si le fait d'être sur un mutu pouvait être la cause, et s'il fallait ajouter une ligne dans le htaccess |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
C'est la manière dont tu utilises le script qui est problématique. Y a un ou deux trucs que tu ne dois pas correctement paramétrer.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com