|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 272 ![]() |
Salut à tous,
J'ai fait un petit script permettant de créer automatiquement une miniature à partir d'une image tout en gardant la proportion largeur/hauteur. Je suis face à une petite question, est-ce normal que les couleurs ne ressortent pas identiques ??? Exemple : Miniature Image Voici les fonctions que j'utilise : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Essaie avec imageCopyResampled().
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci mais ca donne exactement la meme chose. Peut-être devrait-je mettre à jour ma librairie GD ???
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Essai de la générer en PNG ?
La compression JPG est qd meme destructrice, et c'est encore plus flagrant sur les images de ptite taill,e même si ces soucis de couleurs sont bizarre comme altération.. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Méfies-toi aussi des messages d'erreurs que tu génères : http://jak0-uploader.hd.free.fr/readfile.php?file=455
Citation:
J'aime bien le fichier 140..
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Désolé pour la fausse piste donnée plus haut. La solution se trouve dans l'utilisation d'imagecreatetruecolor().
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Lol, macbook je savais que je ne faisait pas forcément bien d'utiliser ma petite application pour lier les images, et par contre je te remercie de la remarque sur les messages d'erreurs, j'avaient pas vu que j'en générait quand le ficheir n'était pas connu ou autorisé, je vais rectifié ça
Par contre, le fichier 140 ne fonctionne pas non plus lol (aurai-tu fait une erreur en recopiant ???) Et pour le "ne fonctionne que sous Firefox", c'est à cause de la façon dont j'ai déclaré les actions sur liens : <a href="#" onclick="..."> Ce qui fonctionne très bien sous firefox mais pas du tout sous IE Merci pour la piste Kirkis, mais j'aurai bien aimé + d'infos, faut dire que j'ai déjà pas mal cherché, enfin je vais regarder... Pour les PNG, NoT, je vais regardé aussi mais je doute que le probleme vienne de là...
00
|
|
|
#8 |
Héhé, désolé, j'ai répondu un peu rapidement.
Appelle simplement imagecreatetruecolor() au lieu de imagecreate() et tu n'auras plus ce problème de sampling.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Effectivement, c'est bien ça. Merci à tous et à ++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com