|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Ayant écrit beaucoup de code XSL, je cherche à pourvoir l'analyser par un autre programme XSL. C'est à dire je cherche à considérer un programme XSL seulement comme un fichier XML, avec des balises que je peux chercher, compter, analyser etc... Je ne maîtrise pas du tout les namespaces, mais suppose que c'est par là que se trouve la solution. Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce genre de problème, merci de m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Euh, oui, c'est pas très compliqué... Il suffit d'utiliser dans tes XPath, exactement le même préfixe que dans les balises du XSLT qui appelle ces XPath.
Exemple : une stylesheet qui compte le nombre de templates d'une autre stylesheet : Code :
Ce qui est compliqué, c'est pas de chercher, compter, analyser une autre stylesheet. Ce qui est compliqué c'est de modifier son contenu, ou d'en ajouter. Parce que quand une balise commence par <xsl: elle fait partie de la stylesheet en cours, ce n'est pas une balise à ajouter dans le document produit. Dans ces cas-là, on utilise namespace-alias. Dans ce cas-là seulement. Exemple : Une stylesheet qui lit une autre stylesheet, et en produit une version modifiée, avec un template supplémentaire qui remplace tous les 'é' dans un texte par des 'e'. Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com