|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour,
Je tente de modifier l'encodage d'une colonne MySQL avec la requête suivante : Code :
ALTER TABLE HABILITATIONS MODIFY ID_UTILISATEUR varchar(20) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci ; J'ai bien tenté de faire l'ALTER sur cette table en premier avec la requête suivante : Code :
ALTER TABLE UTILISATEUR MODIFY IDENTIFIANT varchar(20) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci ; Code :
/* SQL Error (1025): Error on rename of './#sql-1da5_29e3' to './HABILITATIONS' (errno: 150)Foreign key constraint is incorrectly formed */
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Si tu supprimes la FOREIGN KEY entre les deux tables et que tu changes le format de t'es colonnes après ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2007 Messages : 371 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Déjà une clé primaire de type VARCHAR(20) est une mauvaise clé primaire !
Si tu avais directement utilisé un type INTEGER, tu n'aurais pas eu de souci avant d'arriver à plus de 2 milliards de lignes. Ce que te suggérait FF_enec était de supprimer la contrainte, modifier le type des colonnes dans les deux tables puis de remettre la contrainte de clé étrangère.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Effectivement si c'est moi qui avait créé cette table c'est ce que j'aurai fait mais ce n'est pas le cas. Et j'avais bien compris la proposition de Fennec, mais je voulais l'éviter. C'est finalement cette option que j'ai tout de même choisie.
Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com