|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je suis debutant sous linux. J'ai installé FAN 2.1 pour superviser deux réseaux. Depuis ma machine j'ai deux cartes réseaux avec un adressage différents. J'ai installé sendmail pour gérer les notifications par mail ( adresse du style de XXX@hotmail.fr). j'ai rajouter dans le fichier sendmail.mc le nom de mon FAI (smtp.nerim.fr) mais mes messages à partir de mon terminal ne sont pas délivrer dans le fichier mailog j'ai l'erreur suivante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu n'as pas du chercher bien loin...
comme l'indique tes messages d'erreur "accepted for delivrary" c'est les adresses de domaine qui sont fausses et bien sur tjrs dans tes logs : shotmail à la place de hotmail... le lundi c'est dur pour tout le monde, mais là tu aurais dû le voir
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
non c moi qui me suis trompé en remplaçant l'adresse mail sinon dans mon fichier de log c bien hotmail.fr et non shotmail.fr
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
je le refait sans faire d'erreur
Code :
Est ce que l'erreur peut venir de l'adresse d'envoie qu'il ne connait pas "root@FAN" |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu peux essayer de metre que root sans le @FAN puisque c'est pas un nome de domain correct il n'est pas constitué de @truc.machin
ça devrait marcher.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je vais essayer mais c'est quelle ligne du fichier sendmail.mc qu'il faut modifier pour cela ?
je viens de reprendre completement la conf et ça marche en te remerciant pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com