|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
comment savoir si un catalog est full ou pas ? Voici son état : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Pour avoir une bonne indication:
Mais comme le catalog est comme un vsam ksds, il prendre des extents, insérer des clef dans l'espace libre des CI, etc.. complement: avec 112 extents, une reorg serait bienvenue.contacter les admin |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour bernard59139,
j'ai tout plein d'information avec cette commande, laquelle dois-je retenir ? Et quel est l'intérêt de la reorg d'un VSAM ? merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
A retenir: le nombre d'extent.
Le reste n'a pas beaucoup d'importance, sauf à vouloir discuter performances extrèmes, mais arriver là, c'est aux administrateurs de gérer. Reorganiser un VSAM permet d'améliorer les performances car les records sont bien rangés dans l'index et dans les DATA. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
On a eu ce message d'alerte :
Code :
Là, on est à 112 XT. J'ai archivé un grand nombre de fichier qui pointe sur ce catalogue afin d'éviter l'explosion. Est-ce que le nombre d'extent diminue automatiquement au fur et à mesure du delete des fichiers ou faut-il faire une reorg ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
c'est un message d'alerte, pas d'affollement.
Un VSAM peut prendre 125 ext/disque. Il reste de la marge, surtout si tu as fait le ménage. L'espace libéré à l'interieur du catalog sera réutilisé. Reste qu'il faut traiter ce message en faisant une réorg du catalog. Mais là, c'est aux admin de jouer. Il y a trop de contraintes pour ce travail. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
OK merci.
|