|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les raisons principales pouvant faire qu'un script matlab, initialement fonctionnel avec un ordinateur tournant sous Windows, ne le soit plus avec un ordinateur Linux ? Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 580 ![]() |
Bonjour,
certaines fonctions sont spécifiques à un système d'exploitation donné, mais il y en a très peu. Peux-tu donner plus de détails : plantage de matlab? message d'erreur? résultats inattendus? quel est le code utilisé?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse !
Aucun message d'erreur, mais des résultats inattendus. Si cela était dû à des fonctions spécifiques au système, y aurait-il nécessairement un message d'erreur l'indiquant ? Le code est assez long, et je ne suis pas sûr de pouvoir le copier librement ici. Il fait appel à une fonction notamment écrite en C. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 918 ![]() |
C'est difficile d'établir une liste exhaustive.
Programmation :
Interfaces graphiques :
Ensuite tout dépend de l'ancienneté de ta version de MATLAB. J'ai rarement eu des problèmes de portabilités avec les dernières versions de MATLAB.
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup !
La fonction "STRCAT" apparaît dans le script en question. Tous les "strcat" remplacés par "fullfile" n'arrange pas le problème. Peux-tu m'en dire davantage à ce propos ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
>> Comment concaténer le nom d'un fichier et celui d'un répertoire ?Ce serait plutôt à toi de nous en dire plus Que fait ton programme dans les grandes lignes? Où se situe le résultat inattendu?
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Le programme analyse des fichiers "wave" (en termes spectraux).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Et :
? La première étape serait de contacter l'auteur du code, il a peut-être une idée sur la question. Ensuite, si tu ne peux pas nous montrer le code, il va falloir te débrouiller tout seul, c'est à dire analyser le code, le faire tourner en mettant des points d'arrêt (breakpoint) à différentes étapes du code pour vérifier les résultats, etc..
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité régulier
Bonjour,
En comparant la dimension des matrices créées, je pense avoir repéré où se situe le problème : Code :
C'est "ls" qui semble poser problème. Voici ce qu'en dit la documentation matlab : Citation:
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Non, cd('..') permet de remonter d'un répertoire sous linux aussi.
Tu peux aussi utiliser la commande pwd pour savoir dans quel répertoire tu te trouves. As-tu essayé de regarder ce que contient tempfilelist pour voir si c'est correct?
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
tempfilelist mentionne bien les bons fichiers (ce dont je m'aperçois sur la command window), mais sa dimension est différente : Sous windows, <112x33 char> Sous linux, <1x3578 char> |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je pense que tu peux utliser dir à la place de ls, par contre, il y aura surement des modifications à faire dans le code (dir crée une structure) (mais l'avantage de dir c'est qu'il se comporte de la même manière sous windows et linux donc ton code deviendra un peu plus portable).
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
Citation:
mais, es-tu sûr qu'il n'existe pas de fonction sous linux équivalente à la "ls" de windows ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
C'est la même fonction
Il te suffit par la suite de faire un traitement utilisant les retours de ispc, isunix (et ismac ?) afin d'obtenir la même forme en définitif.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
Citation:
La forme de sortie importe vraiment pour la suite (que je me vois difficilement réécrire comment les fonctions que tu me proposes peuvent-elles m'aider ?! Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Note: Suite de cette discussion >>ici<<
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com