|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Bertrand Inscription : octobre 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à compter un nombres d'images nomimage représente le chemin et le nom de base de l'image Pour la seconde image, ce nom de base est suivi de b, puis c pour la 3ème,.. Pour un nombre max de 3, j'ai commencé à écrire (les déclarations de variables ne sont pas reprises) Code :
Par avance, merci et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
il est peut-être plus judicieux de passer par une variable que tu vas incrémenter au fur et à mesure. Les lettres de l'alphabet pouvant se retrouver par leur code ASCII (a= 97, b=98, etc.) On peut faire une boucle comme ceci : Code :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci,
ça a l'air tellement simple, quand on y pense et que l'on sait ! comme ça ne marchait pas , j'ai remplacé Code :
If Dir(CurrentProject.Path & nomimage & Asc(i) 1 ".jpg") <>"" Then compteur = compteur +1 Code :
If Dir(CurrentProject.Path & nomimage & Chr(i) & ".jpg") <>"" Then compteur = compteur +1 merci encore et bonne journée ! Bertrand |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bien evidemment
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Re,
Pour aller plus loin, j'aimerais afficher un certain nombre de boutons en fonction du résultat trouvé Le boutons s'appellent tous BtImage + numéro (1 à 10) J'aimerais créer une fonction dans le module général pour pouvoir l'appeler depuis plusieurs formulaires en y envoyant le chemin et le nbre max d'images Pour effacer les boutons au départ, j'ai trouvé Code :
Etant débutant, j'ai du mal à trouver les instructions gérant les contrôle Par avance, merci Bertrand |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Si tu connais le nom du formulaire tu peux passer par
|
10
|
|
|
#7 |
|
Je peux toujours passer le nom du formulaire en paramètres
mais il va falloir que je me trouve un tuto sur la gestion des controls, car là je nage ! En tout cas, merci pour tout ! Bertrand |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans les tutos, j'ai donc un peu bidouilé et trouvé : Code :
Code :
merci et bonne soirée! Bertrand |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Yep,
essaie avec ControlType Code :
||
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Re,
Pour afficher les boutons (jusqu'à NbreBouton) J'ai fait autrement : Code :
J'ai déjà vu ça qqpart mais plus moyen de me rappeler ou ! Merci encore Bertrand |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Pour effacer tous les boutons commençant par BtnImage, j'ai simplifié par