|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Patrice Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 fichiers Excel. Le premier fichier contient une liste de produits : 50000 produits avec 18 colonnes Taille du fichier Excel = 5 Mo Un deuxième fichier : en A1 : une référence de mon premier fichier en A2 : une formule qui fait référence à mon 1er fichier Code :
=RECHERCHEV(A1;[tb.xlsx]Feuil1!$A:$R;2;FAUX) Pourquoi mon 2ème fichier fait aussi 5 Mo ? Y-a-t-il une autre solution pour que mon 2ème fichier fasse quelque Ko ? Merci Pat |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pour chaque feuille, appuie sur les touches Ctrl et fin et regarde quelles sont les dernières lignes et colonnes. Si tu trouves, supprime tout ce qui a de superflu, enregistre et regarde la taille du fichier.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Patrice Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonsoir,
Pour mon 2ème fichier excel, je suis parti d'un fichier vide. Seul les cellules A1 et A2 sont remplies. En attente d'une réponse. Merci Pat |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, est-ce que tu as fait ce que je t'ai demandé ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Oui, j'ai même ouvert mes fichiers, j'ai gardé qu'une feuille par fichier, ensuite j'ai sélectionné - lignes vides et suppression des lignes - colonnes et suppression des colonnes Toujours 5 Mo (voir pièces jointes en test) Merci Pat |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne m'étais jamais penché sur le problème, mais il semblerait que le classeur garde la table cherchée en mémoire. Je suis arrivé à 720 kO en utilisant la formule suivante :
Code :
=INDEX([effacer_naves_tb.xlsx]Feuil1!$B$1:$B$51226;EQUIV(A1;[effacer_naves_tb.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$51226;0))
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
... et 404 kO avec :
Code :
=DECALER([effacer_naves_tb.xlsx]Feuil1!$B$1;EQUIV(A1;[effacer_naves_tb.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$51226;0)-1;0)
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci Daniel,
Je garde la 2ème solution Bonne journée Pat |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com