|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai virtualiser un serveur Ubuntu avec VMware Converter. J'ai déjà essayé mais cela m'affiche un message d'erreur : Code :
The helper vitual machine did not boot up. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Peux tu préciser stp ? Tu disposes d'un serveur physique sur lequel est installé Ubuntu et tu souhaites convertir ton serveur physique en VM afin de le démarrer sur un serveur ESXi par exemple ? Quel outil utilises-tu ? La Helper Virtual Machine est une VM qui se crée sur ton serveur de destination (host ESXi) afin de servir de conteneur pour ta future VM en cours de conversion. Cette Helper VM est initiée par le VMware converter Server, donc ce VMware converter Server et ton host doivent être capable de communiquer... Le problème vient peut-être de là... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
En faite j'ai déjà un ESX et je voudrai convertir mon Ubuntu Server.
Lors de la convertion je choisi Ubuntu (32bit) sur VMware Converter. Et pour le helper je met une autre adresse IP que celle de mon Ubuntu Server. Il faut que tu saches aussi que mon Ubuntu server et l'ESX ne sont pas sur le même VLAN. Et l'Ubuntu server a une IP Fixe. Je ne sais pas comment faire pour que ça marche. La convertion ne dépasse pas 1%. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com