|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'utilise dans mon bdd une formulaire multi-critères, comme trouver ici sur le site. ça fonctionne très, très bien, mais, quand je entre une critère de recherche, il m'affiche tout les résultats dans la base entière. Par contre, j'aimerai voir uniquement les articles que j'ai effectivement EN STOCK. Dans mon bdd, j'ai une table Marchandises et une table Détail Stock. La table Marchandises contient toutes les références marchandises unique et la table Détail Stock toutes les opérations IN / OUT. J'ai changé donc la recherche sql comme ceci : Code :
Malheureusement, ça m'affiche aucun résultat. Est-ce que quelqu’un peut m'aider avec ce problème, car c'est un peu complexe pour moi. Merci d'avance pour vos remarques. Hans |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Ton truc est un peu long pour l'analyser en détail, mais déjà, juste "à vue d'oeil", je vois qu'entre :
Marchandises!DésignationMarchandises" et sql = sql & "And Marchandises![IdFamille] like ..." faudrait sans doute écrire sql = sql & " And Marchandises![IdFamille] like ..." il n'y a pas d'espace ... donc ton "Marchandises!DésignationMarchandises" va être collé à "And Marchandises![IdFamille] like ..." ce qui ne devrait pas être du meilleur effet... Je te suggère, pour avancer dans ta recherche d'erreur, de mettre un "stop" suivi d'un "debug.print sql" juste avant de charger ton rowsource et de regarder dans le fenêtre d'exécution à quoi ressemble ce que tu mets dans le rowsource.. cela devrait te permettre de voir si ton code SQL généré est ok ou à quel endroit il ne l'est pas. cela donnerait : Code :
Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai une message "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ........
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Ben oui,
mais le mieux serait de faire un copier/coller de ce que tu obtiens (dans la fenêtre d'exécution) quand tu regardes la valeur du champs "sql" ... après avoir passé la commande "debug.print sql" comme dit plus haut et de nous communiquer ce copier/coller. Michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
La requête ne marche pas comme ça. Je dois d'abord trouver la bonne formule. Merci pour le moment
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com