|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() etudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème qui je pense porte sur différentes versions de mysql. Je m'explique, en local mon site fonctionne parfaitement. Quand j'ai voulu mettre mon site en ligne j'ai un problème de ce type: 'Unknown column 'action.NUM_RES' in 'on clause'' . Après plusieurs recherches j'ai trouvé que c'est parce que la version de mysql en ligne n'est pas la même qu'en local. J'ai donc légèrement modifié ma requête : Code :
Cependant sur le site elle ne fonctionne pas ce qui me fait désespérer Merci à tous pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() |
Ouch ! Quelle requête !
1) Pour commencer, l'utilisation systématique d'alias dès qu'il y a plus d'une table dans une requête rend celle-ci plus facile à écrire, à lire, à corriger. 2) Citation:
3) Inutile de mettre des parenthèses partout, notamment autour des conditions de jointure ! 4) Les entêtes des colonnes résultat d'une union de requêtes sont déterminées par celles de la première requête. Inutile donc de répéter ces entêtes sur les autres requêtes de l'UNION. En tenant compte de ce qui précède, ta requête deviuent celle-ci : Code :
Es-tu sûr que l'erreur provient bien de cette requête ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ton intervention
Citation:
Pour les parenthèses en fait j'avais déjà fait des recherches sur Google avec l'erreur qui m'était donné et j'avais trouvé une solution de cette manière. Citation:
Citation:
Plus étonnant sur PHPMyAdmin la requête que j'ai donné passe mais pas "dans le site" Je suis sur que l'erreur provient bien de cette requête sinon ![]() Encore merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Comment en es-tu sûr ? Pour en être vraiment sûr, utilise cette méthode : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
j'ai toujours la même chose: affichage de
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
As-tu affiché la requête qui provoque l'erreur ?
La colonne NUM_DOS existe t-elle bien dans la table action. Éventuellement, vérifie la casse employée pour nommer les colonnes et tables.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
La colonne NUM_DOS appartient bien à la table action , et j'ai affiché la requête il 'agit bien de celle-ci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
ACTION fait parti des nombreux mots réservés du langage SQL.
Il faut impérativement éviter d'utiliser un mot réservé comme DATE, TYPE, ACTION... pour nommer une table, une colonne, une routine SQL, car cela peut avoir des effets de bord. A lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/motsreserves/ A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
Donc pour compléter la réponse de SQLPro, tu peux essayer d'entourer le mot action d'apostrophes inversées (Alt Gr + 7 sur un clavier standard français).
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
C'est en se trompant que l'on apprends
Merci à toi |