|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je veux faire une boucle sur des variables de ce genre : 023,024,...,133. alors comment ajouter le zéro au début ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Le nom d'une variable SAS ne commence pas par un chiffre. Tu peux utiliser le format ZX. X nombre de chiffre pour ajouter des 0. Ex si tu appliques le format Z3. au chiffre 23, tu obtiens 023
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 471 ![]() |
@Bahraoui : si, avec l'option VALIDVARNAME=ANY (malheureusement en vigueur par défaut dans Enterprise Guide), on peut avoir des variables dont le nom est bien intégralement constitué de chiffres.
Mais effectivement il faudrait d'abord vérifier que ce sont bien les noms et pas des labels (--> via une proc CONTENTS par exemple). S'il s'agit bien de renommer des variables, pas de miracle : il faudra une instruction RENAME, par exemple dans une étape DATA ou mieux, une proc DATASETS. Elle peut s'automatiser avec un tout petit peu de langage macro (proc CONTENTS + proc SQL --> macro-variable avec la liste des noms avant et après) mais avant de se lancer là-dedans, confirme-nous que ce sont bien les noms de tes variables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oui, tu as raison Olivier et utiliser la syntaxe "003"n pour utiliser les variables...
Je trouve cela tellement pas pratique que j'oublie que c'est faisable Merci pour le rappel.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com