|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un projet infos en cours je dois réaliser un "logiciel de gestion des stocks" sous access. Après avoir fait mes requetes, je commence mes formulaires mais je rencontre quelques problemes. Je souhaiterai que mon formulaire "Menu principal" (qui est mon formulaire de navigation principal) s'affiche automatiquement lors du démarrage du fichier. Deuxièmement, concernant le visu de ce formulaire j'ai vu qu'il était possible de créer des onglets en haut du formulaire, sous le titre afin d'avoir une vue générale lors de la navigation au lieu de faire des boutons qui renvoient sur d'autres formulaires "Sous-Menu". Troisièmement, je souhaiterai mettre un mot de passe avant l'ouverture de ce formulaire afin de "sécuriser" la base. Merci beaucoup pour votre aide car je bloque. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Pour ouvrir un formulaire au démarrage de l'application, il suffit généralement de le spécifier dans les options de démarrage. Par exemple avec ACCESS 2003, il faut aller dans le menu "OUTILS" "DEMARRAGE" et de spécifier le dit formulaire. Il doit exister les mêmes options avec les version ultérieures d'ACCESS.
Pour, avant l'ouverture, demander un mot de passe il y a plusieurs solutions... l'une pourrait consister à créer une fonction dans un module qui contiendrait un code du style : Code :
Et bien sûr dans ce cas, ne pas spécifier de Formulaire au démarrage. Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |