|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() bastien ChevriautÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de sélectionner dans un tableau une image, et non une cellule
Je m'explique, je vais essayer de séparer une cellule de mon tableau en 2, de façon a avoir deux images bien définies, et j'aimerais que le clic sur chacun de l'une d'elles me fasse une action spécifique (tout cela dans la même cellule) En attendant vos réponse, et espérant avoir été clair Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 225 ![]() |
Bonjour,
Peux tu nous indiquer la version de Windev. Merci cf : Règles pour poster un message Ensuite pourquoi tu ne veux pas utiliser deux colonnes dans ta table (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)? Sinon comment vas tu faire pour mettre deux images dans une seule colonne? Si tu utilise une colonne de type conteneur dans ce cas tu ajoute deux champ images et tu peux accéder aux codes de chaque champs. explique nous un peu plus le besoin d'utiliser deux images dans une seule colonne.
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() bastien ChevriautÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour, j'utilise windev 16
Je vais détailler un peu plus ma demande : Dans le cadre du développement d'une application recensant des demandes faites aux ressources humaines, j'ai créé un tableau recensant le nom de la personne, son prénom [...] et le type de document envoyé Le type de document peut être un CV ou une lettre de motivation, et je voulais permettre a l'utilisateur de visionner le document en cliquant sur l'image désirée (CV ou Motivation), et tout cela dans la même colonne, et je ne savais pas si cela était possible sous windev : Si windev pouvait permettre une action sur une image et non uniquement sur un champ de notre tableau |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je vais explorer la solution du champ conteneur
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 640 ![]() |
Citation:
je m'immice dans la discution pour un truc qui me chiffonne dans l'analyse : quoi faire quand un candidat va envoyer un CV ET une lettre de motivation (ce qui doit bien arriver de temps en temps ...) ? à bientôt, Nicolas |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai deux tables : Candidat et Document, qui sont reliées par une relation 1-n,1-1 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 640 ![]() |
Donc tu auras 2 lignes correspondantes pour le candidat : 1 pour le CV et 1 pour la LM ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Dans le document, oui
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Quel document ?
Tu ne génères pas un tableau avec une ligne par candidat et le document CV puis une ligne avec le même candidat et le document LM ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Non justement, je voulais ne générer qu'une ligne par candidat, avec une colonne de mon tableau qui m'aurait permis de "recenser" deux icônes (CV OU/ET LM)
Et le fait de cliquer sur un des deux icônes m'aurait permis d’exécuter une action bien précise Je voulais donc savoir si il était possible de "dissocier" les deux icônes pour leur assigner une action particulière |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Donc comme le disait mail.spam, ne te compliques pas la vie et fait 2 colonnes puisque tu peux alimenter ces 2 colonnes avec chacune son image ou pas d'image pour une des 2 si pas de document.
Si tu veux vraiment utiliser un panel de 3 images (CV, LM, CV+LM), dans ce cas fait 2 colonnes que tu masques et en fonction du contenu de ces 2 colonnes, tu modifies l'image d'une 3e et tu lances un code conditionné sur le contenu des 2 colonnes précédemment masquées. j'espère avoir été clair ! |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 225 ![]() |
Donc visuellement tu aura une ou deux icones dns une seul colonne.
Si vraiment tu veux utiliser qu'une seul colonne alors j'utiliserai une colonne conteneur avec deux champs images invisible à l'initialisation. Puis en fonction des documents que tu as, tu ajoute les icones des documents. Ensuite pour faire le lien avec les chemins de tes documents je te laisse un peu chercher. (c'est comme cela que l'on progresse).
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. Un exemple vaut mieux que de longs discours... Pensez à utiliser les votes, merci |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Merci a vous pour vos conseils, pour les chemins, tout est déjà fait, je me posais simplement des questions sur le graphisme ^^
Je mettrais tout cela en application dés que je retournerais bosser Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com