|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
Salut,
Une question toute simple : pourquoi faut-il importer un script en utilisant absolument une balise fermante : Pourquoi ceci ne fonctionne-t-il pas : ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Une balise <script> est susceptible d'avoir un contenu et comme il ne peut exister qu'une syntaxe par élément, elle ne peut donc pas être autofermante.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais cela décale simplement la question : pourquoi le fait d'avoir un contenu pour la balise n'est-il pas optionnel, plutôt qu'obligatoire ? Par exemple, pour la balise p, ne peut-on pas faire, au choix : et : Si on n'a pas de contenu, on peut fermer la balise. Non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Non, la syntaxe
n'est ni correcte ni conforme. Une balise est soit autofermante, soit pas, elle ne peut pas l'être au bon vouloir du développeur. Ensuite, les navigateurs rectifient les erreurs de syntaxe, mais ce n'est pas pour autant que cela est correct (même si ça semble fonctionner). Exemple : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
OK, eh bien j'aurais appris quelque chose.
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi une balise est soit autofermante, soit pas, surtout en XHTML. Car en XML, c'est au choix. Si j'ai une balise sans contenu, je peux décider arbitrairement de l'autofermer. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Quant à la DTD de HTML et de xhtml, elle est correctement écrite
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Eh bien merci, j'étais persuadé qu'on pouvait dire dans la DTD que le contenu était optionnel. Je dormirai moins ignorant ce soir. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Encore une fois, que le contenu soit optionnel est une chose (comme dans la balise <script>) mais s'il peut y avoir du contenu, alors la balise doit avoir une balise fermante.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Yep comme le dit Bovino :
http://www.w3.org/TR/REC-xml/ Citation:
Tu remarquera les pipes dans la définition de contentspec. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 093 ![]() |
Citation:
- ne pas avoir de contenu OU - être auto-fermante. En XML, on peut écrire <br /> ou <br></br> et c'est exactement la même chose. Aucune des deux n'a de contenu. L'une est auto-fermante, l'autre pas. De même, en XML, <script /> ou <script></script>, c'est pareil. En XML, oui. En HTML, non. Et en XHTML, puisque c'est du XML ? En principe, XHTML suit les règles du XML, oui. Mais. - Mais il est extrêmement conseillé, par le W3C et tout le reste, d'être prudent et de favoriser la compatibilité ascendante avec HTML. Donc pas de <br></br>, seulement des <br />. Et pas de <script />, seulement des <script></script>. - Mais en général, les navigateurs traitent le XHTML comme si c'était du HTML. Parce qu'ils ne se basent pas sur le DOCTYPE. Ils se basent sur le content-type envoyé dans les headers. Si c'est text/html, le document est traité comme du HTML et pas du XHTML, il faut donc respecter les règles du HTML. Si c'est un contenu application/xhtml+xml, il sera traité comme du XHTML et ce sont les règles du XML qui s'appliquent. Donc : - la prudence dit de faire la même chose en HTML et en XHTML. - en général, tout se passe comme si XHTML n'existait pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com