|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() julien Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché sur le net des fonctions de tri que je pouvais modifier pour coller à ma problématique : j'ai un tableau de caractères, mais dans ce tableau j'ai plusieurs fois la même chaine. j'aimerai avoir (soit dans le même tableau soit dans un autre) un tableau qui contient seulement la liste de chaque chaines différentes (une fois chaque caractère) . Par exemple j'ai une liste de pc : pc1, pc2, pc2, pc3, pc1 etc et je voudrais avoir un tableau : pc1, pc2, pc3 etc.. J'ai essayé plusieurs codes etc, je me suis arraché les cheveux ^^ alors que je sais pertinemment qu'il doit exister soit une fonction toute faite soit un manière de procéder connus Merci de vos réponses/conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 337 ![]() |
bonjour,
alors si chaque entités de ta chaine est séparée par une ",", c'est assez facile : Code :
http://php.net/manual/fr/function.array-unique.php
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Désolé je m’étais mal exprimé ma "chaine" avec mes "," c'est censé représenté ce qu'il y a dans le tableau (pour chaque élément)
sinon ok, pour la fonction unique je vais la tester des que la première partie de ma fonction marche ^^" (elle va chercher et lister selon un critère et mettre le résultat dans un tableau, des fichiers dans plusieurs répertoires) Pour info voilà mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 999 ![]() |
Citation:
Remarque, c'est plus simple si tu omets les insertions d'éléments déjà présents avec in_array.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Merci le array_unique marche bien =)
j'ai un autre soucis maintenant sur mon tableau :/. Ma fonction que j'ai faites me renvois un array. Seulement quand je récupére mon array de 1) il est sous la forme array[][] et pas sous la forme array[] (bon ça à la limite c'est pg ) mais l'indice de mes données n'est pas successif.. par exemple j'ai ça : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 999 ![]() |
Si tu veux renuméroter les indices, tu peux utiliser array_values mais je vois pas vraiment à quoi ça va t'avancer vu que c'est les valeurs qui t'intéressent...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui enfait les valeurs je les exploite via une boucle for. Je me sert de ma variable incrémentée pour parcourir mon tableau (ma variable doit être = à l'indice du tableau : normal quoi) mais au moment au j’écris ceci ^^" je viens de penser à une chose => le foreach --'
![]() Si je fais un foreach je n'ai plus besoin de ma variable incrémentée --' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Au passage, foreach est la boucle la plus rapide pour les lectures: http://www.phpbench.com/
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com