|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 149 ![]() |
Bonjour,
Serge Tahé vous présente son tutoriel intitulé: Introduction au langage Python par l'exemple Citation:
Bonne lecture
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je n'arrive pas à accéder au PDF. Suis-je le seul ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 220 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
J'ai aucune action dans le magazine mais c'est pour info : ce mois-ci (fin 01/2012) sort aussi un numéro spécial de Linux Pratique qui est dédié au langage Python. C'est ici pour les détails. C'est sympa de voir tout cet engouement pour un langage aussi jouissif !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 149 ![]() |
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 692 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 300 ![]() |
Bonjour
j'ai lu le tutoriel, du moins les premiers chapitres, et j'y ai lu des choses que je trouve très "limites", de surcroit dans un document officiel tamponné "Developpez.com". De plus, comme c'est une introduction, il est principalement à destination d'un public novice (en Python) qui ne peut pas faire la part des choses et va prendre ce qui est écrit comme argent comptant. Suis-je le seul ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 032 ![]() |
Bonsoir,
Non, En fait je me suis arrêter au premier code pour l'indentation à 2. Trop puriste ? Sans doute. L'idée d'une faq est bonne mais je regrette la limitation Python 2.x. Ce n'est pas une introduction: Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 671 ![]() |
Salut,
Puisque vous en parlez, je suis allé voir. La difficulté est d'arriver à savoir à qui cela s'adresse. Ce n'est pas un cours Python mais la découverte d'éléments de programmation Python à travers la construction d'exemples d'application MVC. Cela peut servir de support de cours pour des étudiants qui doivent se familiariser sans trop approfondir différents langages: imaginez Python, PHP, Ruby, VB... Dans ce contexte, impossible d'entrer dans les spécificités du langage. Comme on a envie de faire quelque chose qui "fonctionne", le code produit n'est pas toujours heureux (mais ce n'est pas le but et l'audiencce n'a pas forcément les base de POO, ... qu'il faudrait). Rien n'est plus difficile à faire que les cours d'introduction. Le but étant de susciter l'envie d'approfondir et sans prétendre tout couvrir... Cà fonctionne ou pas en fonction de qui le lira. Il est probable que l'étudiant qui débute en programmation sera plus "perméable" alors que çà n'apportera pas grand chose au professionnel qui a déjà une pratique des langages de programmation. Il serait peut être bon de préciser audience et contexte en introduction. Cordialement, - W
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com