Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2012, 00h06   #1
Invité de passage

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut edition personnalisé via modéle edition et champ modéle de données

Bonjour,
je cherche a mettre en place un système d’édition, qui permettrait à un utilisateur de définir lui même sa template d’édition et de placer des champs personnalisés issu du modèle de données en fonction d'entité. Pour les connaisseurs, un peu comme le système de modèle d'édition présent dans le CRM vTiger.

Quelqu'un aurait-il des pistes sur les axes à suivre pour mettre en place ce genre de projet.
Je pense utiliser symfony 2 comme fond de développement principalement pour le modèle MVC et pour l'ORM doctrine 2.
A ce sujet, est-ce que l'ORM pourrait me permettre de récupérer une liste de champ éditable pour une entité données, ainsi que les champs éditables d'objets en dépendant?
De plus j'aimerai également que dans le modèle d’édition on puisse définir des blocs répétables en fonction d'une condition?

Les éditions seront principalement des lettres type ou des tableaux récapitulatif. Le format de sortie importe peu(PDF,Word...) si ce n'est qu'il doit tenir pour impression sur format A4.

J'ai effectuée quelques recherches avant de poster mais je ne trouve pas de doc ou d'outils déjà existant permettant ce genre de fonctionnalités, si quelqu'un à des pistes de ce coté la je suis preneur.

Sinon je pense utiliser CKeditor pour le coté interface utilisateur, ce dernier étant personnalisable.

Merci d'avance pour votre aide, si vous connaissez des liens vers des docs ou tutorials concernant ce projet n'hésitez pas!!!!
locs31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.

Partenaires

Hébergement Web