|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lambert EricInscription : mars 2010 Messages : 54 ![]() |
bonjour a tous !
Après avoir résolu plusieurs problèmes sur mon travail (d'ailleur merci a BlueMonkey !) car j'ai du changer certaines choses et maintenant mes range a copier n'ont pas le meme format que sur la feuille 2...je m'explique.... Sur ma feuille nommée PROGRAMME, j'ai plusieurs controles et cellules qui me permetent d'entrer des données, plus bas sur cette meme feuille j'ai des cellules ou les calculs sont effectués selon les données entrer plus haut. Ma feuille 2 a un tout autre format de cellule, je ne peut donc pas copier et coller une LIGNE de la feuille1 (la ou sont fait les calculs) vers la 2 car les cellules ne sont pas dans le bon ordre. J'ai essayer de copier avec ex: range.("d46,c46).copy vers range("a17,b17") sachant que la cellule D46 de la feuille1 va en A17 de la feuille 2 mais j'obtiens un dièse REF sur la cellule... Donc je doit copier (vba sur bouton) CERTAINES cellules (aléatoires) de la feuille 1 vers CERTAINES cellules de la feuille 2 SUR LA MEME LIGNE puis ensuite les prochaines données seront sur la ligne suivante (xlup j'imagine) Merci d'avance et j'espère avoir été clair....je ne peut mettre mon fichier en exemple car c'est un travail pour ma companie et certaines choses doivent restées confidentielles...dsl |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon...facon pas très propre et pas très conviviale de copier mes cellules mais ca fonctionne....jusqu'a un certain point
![]() voila mon code : Code :
J'ai tenter d'ajouter ca avant la ligne pour reprotéger ma feuille mais ca marche pas : Code :
Sheets("ORIGINALE").Range("A").End (xlUp) MERCI! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 922 ![]() |
Bonjour,
pour ajouter sur la prochaine ligne vide Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci mais ne fonctionne pas du tout...il ne se passe rien
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai essayer ceci mais sans succès :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bon je suis vraiment navré mais ton code fonctionnais parfaitement....sauf que je ne le voyais pas car j'avais tester des trucs avant et ca me l,ajoutais au bas de mon classeur donc je ne voyais pas...j'ai donc effacer ces lignes au bas du classeur puis réessayer ton code et c'est NICKEL !!!!!!
MERCI BCP et DÉSOLÉ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 922 ![]() |
Citation:
Notamment vérifier la valeur de la variable Ligne. Dans ton dernier code, ta variable firstline sera toujours = 17 car tu cherches la prochaine ligne après la copie des données. firstline étant réinitialisé a chaque appel de la procèdure EDIT : Ok
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com