|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
je vous sollicite car j'ai un soucis pour connecter mon ordi (un sony vaio) à ma livebox 2 (sans utiliser les logiciels d'Orange). En utilisant une adresse IP automatique, le DHCP génère une mauvaise adresse. Pour le coup, j'ai configuré une adresse manuelle : DHCP activé : non IP: 192.168.1.21 masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Serveur DNS : 80.10.246.2 80.10.246.129 Avec cette configuration, le pc se connecte bien à la livebox (du moins sur la fenetre contenant la liste des réseaux disponibles), mais un ping de la livebox (192.168.1.1) ne renvoie rien. Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
si c'est par le wifi, regardes s'il n'y a pas un mécanisme d'association (genre appuyer sur un bouton de la box) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui il y en a un. J'ai essayé de me connecter au réseau pendant que ce mode est activé mais pas mieux ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut !
Lorsque tu branche ton pc en éthernet sur la box tu as un soucis? Déjà pour voir si ça ne viens pas de la livebox. Ensuite, essaie d'aller dans la configuration de la livebox voir si tu n'as pas activer le filtrage par mac par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Hello,
j'essayerai oui éventuellement. Mais je n'y crois pas, avec un téléphone, on arrive à se connecter en wifi ... je vais tester de me connecter au wifi avec un autre ordi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
D'accord, tiens moi au courrant
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Un autre ordi se connecte sans problème à la livebox.
L'ordi en question a bien un accès à la livebox avec un cable éthernet. Autre test, l'ordi en question (le vaio) se connecte sans problème à une BBOX en wifi, avec tous les paramètres par défaut. Avec le vaio, en se connectant à la livebox, ne se voit pas attribuer une bonne adresse IP ... j'avais déja regardé sur le net, sans trouver de réponse, si quelqu'un a déja eu le problème, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Sur Google, fais une recherche sur
"vaio, livebox, problème" et tu verras qu'il y a une multitude de misères avec cette plateforme Ca va de la mise à jour des drivers Intel jusqu'à certains paramétrages fins du PC... Bon courage ! Steph |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ouch ! c'est rassurant ...
je vais regarder ça merci. je ne pensais pas que ça pouvait être lié au modèle de l'ordi. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Grrr la prise de tête. J'ai essayé d'installer le sp3 (on sait jamais) et toujours la même merde.
Au niveau des drivers, la carte wifi a la dernière version et pas moyen de trouver des versions antérieures ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Ouille
![]() Alors si tu as tout essayé, il faut : - soit te rapprocher d'autres utilisateurs de Sony Vaio pour voir s'ils ont réussi à résoudre ce problème, - faire savoir à ton revendeur, son grossiste, voire Sony France qu'il y a un business risk concernant la vente de ce matériel parce que tout internet est au courant Steph
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
en fait, le PC a été acheté à un ami, donc là, on va aller l'essayer chez lui pour voir si ça le fait mieux (le modèle de livebox n'est pas le même).
Eventuellement après on pourra voir avec Sony, mais pour un ordi acheté très très peu cher, payer d'avantage de frais avec Sony me parait osé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com