|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je coince cette fois sur une variable à transmettre de la fermeture d'un formulaire vers l'ouverture d'un autre. Je suis sur une fiche Etat Civil client, j'exécute : Code :
Donc je me dis, pas grave, je récupère la variable avec OpenArgs, et je l'incorpore à ma requête. Ce qui me donne : Code :
Code sql :
Mais ca ne fonctionne pas, ça m'ouvre une MsgBox qui me demande la valeur PatientEnCours après avoir cliqué sur le bouton qui ferme le 1er et ouvre le 2e formulaire. (par contre après, en entrant manuellement, ca filtre comme il faut) Quelqu'un peut m'aider ? J'ai essayé plusieurs choses mais ca coince toujours |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
Pour que ta variable OpenArgs soit visible dans ta requète, il faut que tu la charges commes tu l'as fais, ici Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse rapide.
Cool à priori le problème ne vient pas de l'ordre de chargement ou autre, c'est déjà ça. Par contre j'ai essayé avec ce que tu m'as dit, ça ne fonctionne pas, je n'ai aucun résultat à ma requête. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
PatientEnCours est une variable et lorsque tu écris [PatientEnCours] ta requête recherche un champ qui se nomme ainsi. 1 - Ne pas nommer un champ comme une variable, c'est sujet à des quiproquos (comme ici), et utiliser : Descriptif des conventions typographiques du code Visual Basic 2 - Ajouter ta variable par concaténation dans la requête qui alimente ta liste. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'ai aucun champ qui s'appelle PatientEnCours, justement. Le champ s'appelle [ID_Patient].
Je vais me renseigner sur la concaténation de ce pas, merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Une petite concaténation de la reponse de tee_grandbois et Philippe JOCHMANS ![]() Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca ne marche toujours pas
Pour tester, j'ai ajouter l'évenement : Sur chargement de mon formulaire, et il me répond bien la valeur souhaitée. Le problème vient bien de ma requête. Je pense que je vais essayer de faire la requête entièrement sous VBA plutot qu'en utilisant l'assistant et en modifiant juste le WHERE. Edit : je sais que ce n'est pas bien conseillé, mais si j'ajoutais ma variable en public ? Je serais sur de pouvoir la récupérer dans ma requête non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Quel est le type de données retourné par ta variable. S'il s'agit de texte, il te suffit de modifier le code en ajoutant des quotes Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Super, ça marche enfin !! En mixant la solution de Jeannot, avec un truc que j'ai lu ailleurs, tout fonctionne ! En fait, une requête ne sait apparemment pas très bien exploiter les variables. Donc j'avais 2 choix. Soit faire un bout de code en VBA pour construire ma requête, avec la variable, soit simplement insérer le champ (ID_Patient) sur le formulaire, le filtrer avec ma valeur récupérée avec l'OpenArgs, et le récupérer avec la technique de Jeannot ![]() Simple, mais fallait juste y penser Un grand merci à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com