|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
bonjours et désolé de déranger
voila pour mes cours je dois créer un algorithme qui a tout nombre X inférieur à 1 lui donne la valeur X*20 et qui a tout nombre X supérieur a 1 lui donne la valeur X*15+5 et qui si X est inférieur ou égal a 0 indique erreur ![]() donc j'ai écrit ceci sur l'exemple du logiciel algobox Code :
le souci est que je n'arrive pas a télécharger algobox pour vérifier alors j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si sa fonctionne ou pas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Doctorant en informatique Inscription : juin 2009 Messages : 244 ![]() |
Relis tes instructions et relis ce que tu as écris et tu verra qu'il y a un problème
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 812 ![]() |
Citation:
l'erreur est un peu subtile pour un débutant. ankara > Il faut savoir qu'en algorithmie, on considère que les instructions sont effectuées l'une après l'autre. Ainsi, les trois conditions passées à chacun de tes trois SI ne seront pas testées simultanément. La conséquence de ce détail est que, puisque tu modifies la valeur de X, il se peut, dans certains cas, que tu fausses tes tests. Un exemple peut être trouvé avec X ayant initialement la valeur 0.5 : SI (X<1) FAIRE est vraie X PREND LA VALEUR X*20 soit X=10 Ensuite, SI (X>1) FAIRE est aussi vraie maintenant que X vaut 10. Il te faut trouver une solution pour pallier au problème. Cordialement,
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci de vos réponse il vrai que je n'y connais rien du tout ce qui signifi que je ne saurai pas résoudre la problème que tu as soulevé prgasp77
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
ah si j'ai compris il faut mettre sa en fait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour
en reprenant l'exemple qui t'est proposé à savoir X =0,5 à la fin du 1er SI X vaut 10 et on attaque le 2eme SI avec X =10 donc ça affiche X=150 au final alors que ça devrait afficher X=10 au final il faut faire un seul SI ( si ... alors ...sinon) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
|
|