|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 247 ![]() |
Je me demandais s'il existe un moyen de faire du pattern matching configurable à l’exécution plutôt qu'à la compilation
par exemple à la compilation on a : Code :
Code :
de façon plus élégante et standard évidemment ou même mieux, pouvoir paramétrer le type de i et que la pattern matching détermine automatiquement ce que c'est : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 814 ![]() |
Je n'ai pas compris ce que tu veux, à part la fin "chaîne de responsabilité".
Du coup j'ai écrit un peu de code pour faire un truc qui ressemble, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu demandes, vu que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre régulier
Citation:
EDIT : ah ok return stoppe l'évaluation et passnext passe au suivant bon ça correspond à ce que je demandais, une liste de handlers-conditions qui catchent ou non un argument (chaine de responsabilité) par contre est-ce qu'il possible de filtrer selon le type de l'argument ? par ex si j'ai : et que je veux : Code :
niveau performances, c'est plus lent qu'un pattern matching classique ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Valentin RobertIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 53 ![]() |
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre régulier
Citation:
il y a un autre situation qui me chiffonne : une hiérarchie de variants mettons que j'ai : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Valentin RobertIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 53 ![]() |
Je crois que la solution "ad hoc" et "simple" est de les envelopper dans un type somme :
Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com