|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Abdellatif elkamili Inscription : août 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème: sur une feuille Excel, j'ai 12 colonne de janvier à décembre; la 13è colonne doit comporter la moyenne des données; mais en fonction du mois en cours. Si nous sommes en juin; elle doit calculer la moyenne sur les 6 premiers mois seulement; en juillet , sur 7, en août sur 8 etc... Mon souhait: une macro qui met à jour la 13è colonne automatiquement. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Juste pour être sûr que les fonctions existante d'Excel ne fond pas l'affaire : La fonction =Moyenne(<plage sur 12 mois>) calcul la moyenne uniquement sur les cellules comportant une valeur. Donc si pour les mois où il n'y a pas encore de valeur, la cellule est vide, dans ce cas la moyenne sera bien calculée comme attendu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Abdellatif elkamili Inscription : août 2010 Messages : 12 ![]() |
D'abord merci pour ta réponse
Ensuite, la fonction moyenne n'est pas mon problème, c'est le mois qui me pose problème car dans mon cas même si on est en février j'ai des données jusqu'en décembre (prévisions budgétaires)..et donc si je suis en mars je ne veux que la moyenne des 3 premiers mois. j'espère que c'est clair. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 697 ![]() |
Bonjour,
Avec les prévisions budgétaires de A2 à L2, formule de la moyenne M2 : Code :