|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; code css
Code :
Code :
merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je te propose ceci, remplace l'intérieur de ta div contenu :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; merci rotrevrep mais je crois que la mise en forme avec les div et css est indiquée dans le cadre de l'accessibilité, il me semble aussi que le CSS permet de réglé ce problème mais j'arrive pas a tombé sur la bonne pâte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Re; voila sur plusieurs tentative je suis arrivé a ça:
html Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
au passage - il me semble que des balises P seraient suffisantes... - le FOR des LABEL se réfère à une ID et non à un NAME donc Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; merci Nosmoking mais je crois que les div sa fait plus standard non !!! Bon selon la littérature.
actuellement je suis arrivé a cette solution : css : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Le HTML est un langage sémantique, c'est-à-dire que les balises sont supposées avoir un sens en fonction de leur contenu. Si le sens sémantique du contenu ne correspond à aucune balise connue (et oui, des fois, il y a des balises qu'on ne connait pas ou qu'on a oubliées ), alors on peut se tourner vers les balises génériques (div et span), mais sinon, il est préférable d'utiliser des balises qui correspondent à leur contenu.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; merci bovino c'est bien dit mais
Citation:
je crois que les div sont mieux adapté non !!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Citation:
Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() A toi de voir à quoi doivent (ou ne doivent pas) correspondre tes champs. Sinon, tu as aussi les <fieldset> qui sont assez utiles.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#11 | |||
Citation:
exemple valide : Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; merci a vous deux pour cet éclaircissement.
voila un autre problème que j'ai avec mon formulaire , quand je clique sur la case niveau inférieur de la bare du titre de Firefox la fenêtre se rétrécie et le rendu de mon formulaire ( class contenu) se décale de 03 cm un peut prés a droite par rapport au footer est l’entête. comment remédier a ce problème. merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; j'ai réussi a enlevé ce dépassement par margin left et right:
css: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
Citation:
Code :
Au passage il est de bon ton de mettre le code HTML entre les balises <BODY> et </BODY> |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; merci Nosmoking pour votre attention ,
Citation:
merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Bonjour,
pourquoi se casser la tête ? Tout est là : Personnalisation d'un formulaire XHTML avec CSS Cette balise est faite pour ça !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; merci jreaux62 j'ai vu cette section , le tuto utilise les balises <p> par contre j'utilise les balises <div> pour chaque élément du formulaire.
je ne c'est pas si je suis dans la bonnes voies !!!! mon formulaire est centré mais une fois je minimise l'affichage de firefox j'ai le formulaire qui ne suit pas l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; après relecture de mon source HTML , j'ai constaté qu'il y'avais autemp de div que d'objet HTML du formulaire ; alors j'ai remplacé les div par <p> c'est plus pratique sauf autre avis.
code html Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com