Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter en PHP. Avant de poster -> Cours PHP, FAQ PHP, Outils PHP, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/01/2012, 15h54   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Kuchiki Byakuya
Par défaut plusieurs infos dans un cookie

Bonjour à tous, je tente de faire un site éditorial pour un projet, ça avance pas trop mal mais je suis tombé sur un os en voulant faire un compteur de vues par article. En général je passe par des sessions et la BDD ( je stocke les id des articles vu par les utilisateurs pour éviter qu'ils ne fasse monter le nombre de vue juste en raffraichissant ).
Malheureusement, sur ce site, il n'y a aucune procédure d'enregistrement, seul l'admin peut se connecter.
L'utilisation des sessions n'est donc pas possible, j'ai donc pensé au cookies ( que je n'ai jamais utilisés ).
De la me viennent deux questions :

Est il possible de stocker plusieurs informations dans un même cookie ( pour ne pas stocker un cookie par article ) ?

Voyez vous un autre moyen que les cookies pour faire la même chose puisque mon problème n'est pas entièrement résolu ( si l'internaute supprime ses cookies, il continuera à faire monter le nombre de vues ) ?

merci de 'avoir lu
Kuchiki Byakuya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2012, 19h57   #2
Membre Expert

Homme Baptiste ROUSSEL
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Baptiste ROUSSEL

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Tu peux serializer un array et le stocker dans un cookie.

Pour ta question de sécurité, il n'y a pas de moyen infaillible. Et l'identification par connexion d'un utilisateur est encore ce qui permet le moins de tracas.

Tu devrais voir pour ajouter un système de rang à ta gestion des sessions. Ainsi il n'y aurai pas que l'admin qui se connecte mais toute personne. Mais de par le rang l'admin aurait accès à ses modules et les autres qu'au système de vote.
Vieux 30/01/2012, 15h07   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Kuchiki Byakuya
aucun soucis avec le problème de rang qui est celui que j'utilise généralement. Mon soucis est qu'ici, il est hors de question de demander à l'utilisateur de se connecter ( en effet, c'est l'un des points inamovible lors de la conception de projet, ma chef de projet ayant été très claire là dessus ).
Je pense que je vais donc simplement passer par un array envoyer dans les cookies. Merci de ta réponse rapide
Kuchiki Byakuya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

Partenaires

Hébergement Web