|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent HeudeFormateur bancaire Inscription : janvier 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire saisie, j'ai une Zone Write et je veux permettre à l'utilisateur de modifier l'orientation de la page (Portrait ou Paysage) J'ai donc créé une fenêtre avec des boutons radio qui permettent ce choix Les valeurs des variables sont enregistrées sur le disque. Quand on double clique sur un enregistrement dans la liste, l'orientation est bien conforme au choix fait, mais quand on clique, dans le format page, sur le bouton "Enregistrement suivant" qui possède l'action automatique "Aller à enregistrement suivant" l'orientation ne suit pas. Si on sort du format page et qu'on double clique à nouveau sur ce fameux enregistrement suivant, l'orientation est correcte ! Autre chose : Je modifie l'orientation de la ZW dans la fenêtre adéquate j'affiche la liste des enregistrements je double clique sur le 1er enregistrement de la liste : l'orientation est correcte je clique sur le bouton "suivant" : l'orientation n'est pas correcte je clique sur le bouton "précédent" puis sur le bouton "suivant" : l'orientation de la ZW est devenue correcte !! Et ainsi de suite, je suis obligé de faire un aller et retour entre les boutons "suivant" et précédent" pour que la ZW s'affiche dans l'orientation choisie précédemment dans la fenêtre adéquate. Je n'ai mis aucune méthode objet dans les boutons "suivant" et précédent" puisque j'ai choisi des fonctions automatiques. La méthode projet que j'ai incluse dans la méthode formulaire est : [code4dfr] C_ENTIER LONG(VBRPortrait;VBRPaysage;VBROrientationCasParCas) //Lire les variables préalablement fixées dans le bouton valider de la fenêtre de choix LIRE VARIABLES("PrefUti";VBRPortrait;VBRPaysage;VBROrientationCasParCas) Au cas ou : (VBRPortrait=1)//---- si l'utilisateur veut que tout soit en portrait WR FIXER OPTION IMPRESSION (ZoneWrite;wr option orientation;wr portrait) : (VBRPaysage=1)//---- si l'utilisateur veut que tout soit en paysage WR FIXER OPTION IMPRESSION (ZoneWrite;wr option orientation;wr paysage) : (VBROrientationCasParCas=1) //---- si l'utilisateur veut avoir le choix, enregistrement par enregistrement //on fixe la valeur par défaut en "paysage" WR FIXER OPTION IMPRESSION (ZoneWrite;wr option orientation;wr paysage) Fin de cas [/code4dfr] Si quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Philippe VoisinConsultant informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 270 ![]() |
tu tests dans quel événement formulaire ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Vincent HeudeFormateur bancaire Inscription : janvier 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonjour Philippe
J'ai testé sur chargement puis sur clic et sur ouverture corps Les 3 tests sont actuellement actifs (cases cochées dans la liste des propriétés) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Citation:
Elle est donc valable pour tous les formulaires concernés sur le poste, OK ? Alors pourquoi ne pas en faire une variable interprocess, mise à jour au lancement et lors de l'éventuel changement d'avis du user ? A quoi sert une interrogation du fichier à chaque fois qu'on accède à un enregistrement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Le problème ne vient pas du choix d'une variable process ou inter-process mais bien du résultat de l'action : Clic sur le bouton "suivant" du formulaire qui ne donne pas le résultat escompté même si la variable est à "1".
Il faut cliquer : soit encore une fois sur suivant puis revenir avec précédent pour que l'orientation soit celle choisie. soit cliquer sur précédent, puis sur suivant pour que l'orientation soit celle choisie. En gros, la modification ne se fait pas à l'affichage initial |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Philippe VoisinConsultant informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 270 ![]() |
Citation:
Je crois me souvenir que les événements objets sont prioritaires à ceux du formulaire, ça pourrait expliquer ton problème... |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
J'ai tout coché dans la liste
Dans la méthode formulaire j'ai mis 3 "sur évènement" différents sur chargement, sur clic et sur ouverture corps cela ne fonctionne pas mieux Il faut toujours faire un aller et retour avec les boutons "suivant" et/ou "précédent" pour que l'orientation s'affiche correctement Je viens de me rendre compte d'un truc : Quand je clique sur le bouton "suivant" ou "précédent" ; la bonne orientation s'affiche un dixième de seconde puis est remplacé par l'orientation non désirée ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
vire les test d'événements dans la méthode formulaire pour voir...
force l'orientation en paysage pour t'assurer que ce n'est pas un problème de sélection courante |
|
10
|
|
|
#9 |
|
J'ai viré les conditions et ai mis la méthode projet dans la méthode formulaire sans autre forme de procès.
1- Toutes les cases "sur évènement" cochées dans la liste du formulaire, cela fonctionne impeccable. 2- Si je ne coche que les essentielles "Clic", "chargement", "ouverture corps", cela ne marche pas. Il faut maintenant trouver le ou les évènements qui font que ma méthode projet fonctionne ou ne fonctionne pas ! Merci du tuyau mais je dois dire que je ne comprends pas : En effet, théoriquement si, dans une méthode formulaire je donne un ordre qui n'est conditionné par rien, il doit pouvoir être exécuté même si aucune case est cochée dans la liste des évènements du formulaire ! J'ai bon ou pas ? Je vais tester quels évènements je peux décocher dans le liste pour comprendre et éviter d'avoir une centaine d'accès à la méthode par seconde J'ai mis un "Beep" à la fin de la méthode, c'est impressionnant. Je te tiens au courant Bonne soirée Vincent |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Je dirais que c'est le contraire, ne coche rien, il ne devrait rien exécuter...
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Tu as raison je voulais dire le contraire
Si on coche un évènement dans la liste mais qu'on ne met pas de : Code :
mais seulement : Cela s'exécute En effet pour mon problème d'orientation de page sur clic du bouton "suivant", il semble que ce soit l'évènement "sur gain focus" qui est le déclencheur. à vérifier... je te le confirmerai quand j'aurai tout testé à bientôt |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour Philippe
je te confirme que c'est bien l'évènement "sur gain focus" qu'il faut cocher Cela fonctionne impeccable merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
cool
n'oublie pas de clore le thread comme résolu et de cliquez sur les "thumbs up" |
|
00
|
|
|
#14 |
|
1000 excuses...
OK pour clore le thread mais, c'est quoi les thumps up ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
les pouces verts levés quand tu as identifié les réponses qui t'ont aidée...
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Ok et merci
je clos et je mets les pouces Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com