|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous,
Question à deux sous ... J'ai une requête + sous requête : Code :
Unknown column 'nbproduct' in 'where clause' Ça doit être tellement évident que ça ne me saute pas aux yeux ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Deux choses, d'abord merci de na pas raviver la guerre des étoiles, ensuite, les alias ne sont pas connus de MySQL avant la fin du SELECT, donc seulement après le WHERE. Je te conseille de t'en tirer comme cela : Code :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Consultant KPI Inscription : août 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
La sous-requête est-elle vraiment nécessaire ? Code :
Quel est le but ? Si tu veux sélectionner les catégories qui ont le plus de produits, il faut rajouter une clause ORDER BY. La requête devient alors Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Wouaw, de retour sur mon pc, merci pour votre aide messieurs !!
Disons que pour les jointures, quand j'ai commencé Sql ça m'effrayais rapidement. Et encore un peu maintenant Je ne veux aucunement raviver la guerre des étoiles, c'est juste pour rendre plus clair mon exemple de requête Deux bons exemples ! J'avais oublié l'ami "HAVING" Merci beaucoup, j'ai pas mal rouillé sous sql et le retour est un peu difficile sur des choses basiques... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Code :
Nickel !! Merci encore à vous deux et bonne soirée |