|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Salut a tous ,
Voila je suis debutant dans le php/mysql , je rencontre qq difficultés pour terminer mon site perso , A l'envoie d'un formulaire qui crée un compte et qui ecris le contenu des champs dans une table , je voudrais qu'automatiquement il soit envoyer dans la boite email de celui qui vient de s'inscrire un mail avec un lien pour confirmer son inscription de facon a eviter les comptes bidons. 1/je ne vois pas comment cette automatisation peut se faire , 2/ comment faire si au bout de par exemple 4 jours la confirmation n'est pas faite , comment effacer automatiquement la table crée . Merci a vous de m'apporter des reponses detaillé si possible , je debute Nebil |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 304 ![]() |
Citation:
Pour une suppression automatique par cron ou par un lien de la section d'administration, tu compares les dates d'inscription à la date actuelle. Si l'écart est plus grand ou égal à 4 jours, tu supprimes les données des utilisateurs concernés. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Pour le mail, il te suffit de l'envoyer avec la fonction mail() , au format HTML ( cf. tutos) pour pouvoir y mettre le lien.
Peut-etre que tu pourrais prévoir un champ genre "actif" pour ton entrée dans la base, et tu mets un parametre au lien du mail, qui renvoie à un script qui fera un UPDATE de ce champ pour confirmer l'inscription. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com