|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour tout le monde ,
Bon j'ai lu plusieurs documents et cours de BI mais toujours je suis pas sur de mes réponses à ces questions : => Un data warehouse est une : a- base de données. b- un ensemble de fichiers. c- Un modèle de données. d- Un système de gestion de base de données => L’analyse hiérarchique dans un data warehouse permet : a- Expliquer les agrégats d’une manière verticale et horizontale. b- Expliquer la composition granulaire des données. c- Elaborer un modèle décisionnel. (multidimensionnel). d- Aucune de ces réponses. Je sais très bien qu'un data warehouse est un entrepôt de données c'est pour cela que je dis qu'un data warehouse est un ensemble de fichiers mais j'en suis pas sur. pour la deuxième quesion que j'ai posé j'ai comme réponse : Elaborer un modèle décisionnel. (multidimensionnel). Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 682 ![]() |
Les questions posées sont un peu bizarres...
Pour la une, j'aurai presque dit aucune réponse... Ce n'est pas un SGBDR (c'est pas lui qui permet de gérer la BDD et de requêter), je ne dirai pas non plus que c'est un modèle de données puisqu'on parle plus du contenu. Je n'aurai pas dit "un ensemble de fichiers" puisque ce sont des tables, mais je suis bien d'accord que de toute manière tes tables sont stockées dans des fichiers (datafiles par exemple). La meilleure réponse serait alors "une base de données" même si je trouve ça trop vague. Quant à la deuxième question, je ne comprends pas trop "analyse verticale et horizontale", c'est indépendant de la modélisation (du moins, l'analyse pour moi est ce que fait l'utilisateur sous du reporting par exemple, c'est pas dans le sens "analyser les besoin pour faire une modélisation") et expliquer la granularité me semble trop vague. Je dirai donc "aucune de ces réponses". Pour moi l'analyse hiérarchique consiste à analyser les données en circulant sur les axes d'analyse. Pour résumer : les réponses de ce QCM peut être soumis à interprétation différente, pour moi de base le QCM n'est pas bien fichu.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 952 ![]() |
Hum, je partage l'opinion de glutinus ...
Ca dépend du point de vue de la personne qui a fait le qcm Dire qu'un datawarehouse est une base de données me semble erroné car on ne consacre pas une base de données qu'au datawarehouse ( tu as aussi l'ods, les datamarts et le reste ), donc on parlerait plus de base de données décisionnelle ... Quand au modèle de données parle -t-on aussi de contenu derrière ? Pour l'analyse hiérarchique moi je comprendrais plus du côté de l'OLAP et donc de la réponse a. Mais bon franchement autant cocher au pif, tu aurais plus de chances d'avoir des points
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com