|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais extraire avec une requête la plus petite valeur d'un champ calculé d'une autre requête. J'ai essayé avec la fonction MIN mais cela ne fonctionne pas, la requête me sort un nombre qui commence par un 1 comme s'il s'agissait d'un format "texte" ... Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
on peut voir le code SQL de la requête avec la fonction MIN ?
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
N'étant pas un familier, je n'ai pas écrit de code, mais juste sélectionné la fonction MIN en mode création de requête. Voici le code SQL qui en résulte.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
apparemment, c'est bien ce qui se passe mais ça vient de ta requête [ReqTempsFct]. Comment est obtenu [HeuresFonc] ? Quel est son type de données ? Est-il obtenu par un calcul ? Provient-il d'une table externe SQL Server, MySQL,.... ? As-tu éventuellement essayé avec les fonctions de conversion de type de données ?
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Le champ [HeuresFonc] est le résultat d'une soustraction effectuée dans ma requête entre deux champs d'une table de ma base dont les types de données sont numériques (réel double) Dans Excel cela fonctionne très bien "=MIN(...)", je pensais donc que dans access il en serait de même ... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
je ne comprends pas ce qui se passe ![]() Tu peux mettre un bout de ta base (compactée et zippée) en pièce-jointe pour faire des tests ?
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je t'envoie ça demain, merci.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Finalement je vais reformuler ma question différemment et essayer d'être plus clair ... Une requête avec 4 champs issus de champs calculés provenant d'une autre requête de ma base : Champ 1 = Numéro de série de mes pièces Champ 2 = son potentiel de fonctionnement avant son rebut Champ 3 = son potentiel de fonctionnement avant sa révision Champ 4 = son potentiel de fonctionnement avant sa réparation Comment dans cette même requête, renseigner un 5ème champ avec la valeur du champs 2,3 ou 4 qui est le plus faible ? est-ce plus clair ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
en effet, ce n'est plus le même problème... la contribution de ClaudeLELOUP devrait te convenir: Pour trouver le Minimum ou le Maximum
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Comme vous avez pu deviner, je suis pas un virtuose de l'écriture de codes ...
Je viens de coller la fonction "LeMinimum" dans mon module et essayé de la faire fonctionner depuis ma requête. j'ai des pb de syntaxe ... Voilà ce que j'ai écrit en entête de mon 5ème champ dans ma requête (pas de SQL) Citation:
Dois je passer en mode SQL ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
a priori ce serait plutôt:
Code :
1erPot: LeMinimum([champ2] & "|" & [champ3] & "|" & [champ4])
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Effectivement, ça fonctionne,.... mais pas tout le temps ... Disons 70% Ok et 30% = "les données ne sont pas homogènes" Pourtant je ne trouve rien d'étrange, tous les champs sont en numérique. Je n'arrive pas à trouver dans ces 30% un point commun, ça semble complètement aléatoire ... De plus j'ai souvent des champs nuls et ils ne semblent pas être acceptés. Je continue de chercher ... En tout cas merci ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
c'est ma nouvelle technique... Pour répondre aux problèmes des forumeurs, je soumets le problème dans d'autres discussions Pour trouver le Minimum ou le Maximum, cas des valeurs Null Micbett, tu penseras à plusser Claude que j'ai mis à contribution pour toi Merci Claude ![]()
|
|
|
#14 | |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci pour tous ces efforts !!! Je viens de coller la fonction TriABulle dans un module et taper ceci dans mon champ de requête : Citation:
J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
Citation:
Le "AS [Min]" est de trop. Code :
Potminim : TriABulle([PotLF] & "|" & [Mod RSL] & "|" & [PotEQ] & "|" & [PotSS] ;"Min")
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
La syntaxe fonctionne mais j'ai maintenant systématiquement sur tous les enregistrement un message "les données ne sont pas homogènes" Je vais regarder si je ne peux pas m'en sortir autrement ... Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir,
Je ne sais plus ![]() Essaye avec la fonction getMin de Philben Code :
Potminim : getMin([PotLF] ;[Mod RSL] ; [PotEQ] ; [PotSS])
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com