|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
bonjour forum !
et bon week-end !! Quel code pour affecter les résultats d'une macro vres des cellules identifiées du tableau , en fonction du mois ? Voir fichier joint suivant ce lien : http://cjoint.com/?3ACrJbuu5Wj merci par avance! |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
pour connaitre le numéro du mois en cours Tu pourras utiliser ce numéro pour connaitre la colonne de destination
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Certes !
Mais cette réponse ne répond pas à ma question. J'ai oublié de préciser que je ne me sert que de l'enregistreur de marco , vu mon niveau !! Donc si tu pouvais préciser le code à rajouter au bouton clic pour réaliser ce transfert... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
La macro en 2 lignes (avec utilisation de la fameuse formule Month(Date) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super , ça marche ! youhou !
Merci jfontaine et BlueMonkey pour ce code que je n'aurais jamais trouvé , évidemment.... Peux-tu rajouter qque chose dans ce code pour que la message d'information Excel "Voulez vous remplacer le contenu des cellules de destination ? soit zappé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
pour désactiver les messages d'alerte (avec le code de BlueMonkey)
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pouvez vous m'expliquer ?
Le code de BlueMonkey ,complété par jfontaine , fonctionne pour ce qui est du copier coller , mais en fait le copier coller se fait en colonne B , identifiée en B19 par (JANV). Hors je pense que ce code ne recherchant pas la colonne JANV , il collera les résultats effectivement en (A20:A26) , même si JAN est déplacé en colonne par ex ? Ce que je veux , c'est qu'en Fév , les résultats de la ligne "E33:L33" soient coller dans la colonne Fév ( C20:C26 ) et ainsi de suite... merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Le principe est de décaler la zone dans laquelle on colle le résultat de une colonne par mois de l'année.
...offset(0, Month(Now())). Pour le tester, rien de plus simple : il suffit de changer la date courante du PC pour passer en février, mars ou avril .... puis de lancer la macro |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le code proposer ne cherche pas le mois en effet, mais se déplace sur la droite d'un nombre de colonne égal au numéro du mois (Month(date)) et cela suffit pour être dans la bonne colonne (dans ton cas)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci à BlueMonkey et jfontaine !