|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pierre HamelRetraité Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a vous.
J'ai un grand besoin de vos connaisances. Voila depuis 1994 j'utilise un fichier créé sous excel 97. Je viens de d'acheter Office 2010. J'ai transférer sans trop de problème tous mes fichiers, sauf mon vieux fichier, il est très lourd, ± 12 macros et beaucoup de formules matricielle,mise en forme conditionnel etc. «le problème ? je n'arrive pas à le charger. Quelque soit la méthode de chargement il ne reste que quelques formules, aucune mise en formes et toutes les macros sont disparus. Autrement dit il ne reste rien. J'aichercher sur différents forum mais imposible de trouver pour excel 97 j'obtien toujours pour 2007. Merci d'avance et bonne journée.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir PierreQuébec,
avec 2010, le format de fichier est .xlsm si on veux "embarquer" un classeur Excel contenant des macros. Si les données ne sont pas confidentielles, peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe ? Cougare. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour Pierre,
j'ai récupéré ton fichier. Effectivement, j'ai le même problème que toi, à savoir qu'avec Excel 2003, le fichier s'ouvre et les macros sont accessibles. Par contre, avec Excel 2010, j'ai une notification d'erreur (fichier corrompu) annonçant une perte de données, formules et autres... Et là... plus de macro et plus de graphique ou couleur sur les différentes feuilles. Je regarde de mon côté si je peux récupéré ton fichier... mais c'est bien la première fois que je vois ça (de 97 à 2010 ça devrait fonctionner.) Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Je dispose encore d'une partition avec 97 et une avec 2000 si ça peux aider... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
@curt des fois que.. as-tu essayé de le sauvegarder sous 2003 après ouverture du 97 et d'ouvrir Ce fichier sous 2010 ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com