|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
bonjour
j'ai un formulaire qui me permet d'envoyer de multiples valeurs sous forme de tableau Code :
je souhaite donc récupérer les valeurs Htcin, Mtcin, Stcin, Htcout, Mtcout,Stcout dans une variable différente à chaque fois pour l'enregistrer dans une table mysql. j'ai d'abord fait une usine à gaz qui fonctionne uniquement sur les in. Code :
Code :
list($hin,$min,$secin,$hout,$mout,$secout)=array_values($_POST); |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
je n'ai absolument pas tout compris. J'ai repris ton code afin de le mettre au goût du jour (j'ai joué aux devinettes) Code :
Est ce que tu pourrais expliquer simplement ce que doit faire ce formulaire et à quoi sert cette pléthore de <input />. Avec mon code, les variables récupérées sont stockées sous format tableau. Pour y accéder il faut utiliser les tableaux : foreach($_POST['htcin'] as $key => $value) { ... }
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Je vais donc essayer d'être un peu plus clair.
le formulaire sert pour "dérusher" des fichiers vidéos, faire une sélection de segments compris entre un point IN et un point OUT. Pour éviter au maximum les mauvais remplissage, j'ai séparé les heures $htcin et $htcout, les minutes $mtcin et $mtcCout, et les secondes. J'ai accompagné le nom d'un N° de fichier pour avoir cette info, mais j'aurais peut être mieux fait de faire un hidden. Donc en PHP je veux récupérer ces données pour reconstruire d'une part un TCIN avec htcin, mtcin et stcin et d'autre part un Htcout mtcout stcout pour faire un TCOUT. Je fais ensuite un insert de ces 2 valeurs dans un colonne TIME de BBDmysql. N'étant pas un pro du PHP je ne connait pas toutes les fonctions, j'ai des fois un peu de mal avec des choses basiques. ta suggestion pour le formulaire et le PHP je les retient c'est effectivement beaucoup plus simple. Mais maintenet je voudaris imbriquer plusieurs for each pour à chaque fois récupéré l'ensemble H, M ,S j'ai essayé ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu devrais éviter ce genre de formulaire. Une simplification trop poussée comme là est néfaste. Je vais te proposer une autre approche, beaucoup plus gérable.
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Comme promis,
voci le code pour ton formulaire : Code :
Voici le code PHP correspondant allant jusqu'à l'insertion en base : Code :
Et puis si tu es débutant en PHP je te souhaite aussi un bon dimanche
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok super, merci rawsrc.
effectivement à vouloir trop simplifier, on complique les choses. Je vais tester dans la journée essayer de comprendre ce que tu as fait. Je t'informerai des soucis éventuels. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
j'ai donc copier coller le code dans dreamwaver.
et ça me dit erreur de syntaxe ligne 19 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu codes en PHP 5.3+ ?
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ben alors là tu me pose une colle, comment savoir cela?
je croyais que c'était lors de la lecture des pages le serveur qui déterminait quel version de PHP était installé. Si c'est ça pour le moment je suis en local sur MAMP en PHP 5.3.6. les pages iront sur les pages perso free je ne sais plus en quoi est le PHP. C'est dès que colle le code dans dreamwaver que j'ai ce souci lea ligne apparait en rouge. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Il faut vérifier quelle est la version du parser PHP utilisé par Dreamweaver.
Je t'avoue que je ne connais pas du tout Dreamweaver donc je te serai d'aucune aide. Cette syntaxe est propre à PHP 5.3 et si tu la vois en rouge cela veut dire que Dreamweaver pédale dans la choucroute ou qu'il mériterait une mise à jour. Si tu veux essayer un autre IDE : regardes Netbeans - Gratuit et plutôt bon avec PHP.
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
j'ai essayé le code sans tenir compte de l'erreur dreamwaver.
Mais j'ai apparemment une erreur, rien ne s'enregistre dans la table. j'ai trouvé dans le $common il manquait '' au début pour incrémenter le iduser dont je me suis pas encore occupé |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Regardes mon commentaire en ligne 69. C'est pour ça que j'ai retiré les ''
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Ok merci.
et j'ai encore une question. lorsque l'utilisateur fait une erreur genre il manque les 2points de séparation, ou le tmps de sortie est inférieur au temps d'entrée, il ya des false. Mais est il possible d'afficher un message précisant l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui, tu peux très bien mettre en place un mécanisme qui renvoie une erreur :
Code :
Tu peux aussi personnaliser le retour de la fonction isTime(), elle peut très bien te renvoyer ce que tu souhaites. Fais des tests...
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Membre du Club
Bonjour c'est encore moi.
![]() alors je veux tester un message a la fin des fonctions le if else Code :
par contre j'essaye de mettre les messages pour les erreurs après les fonctions j'ai fait ça Code :
et après dans le même genre j'ai essayé ça Code :
merci pour ton aide
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com