|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai faire une installation réseau pour une salle de TP de 30 machines. et puisque les switch de 32 port sont chers je me demande est ce que un switch de 4 ports relié a des Hub 16 ports (2 Hubs) est un bon choix ? j'aimerai bien que vous m'aidiez en ce qui concerne le rapport qualité/prix ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Les HUBs fonctionnent en half duplex. C'est a dire que pour que un des 16 ports puissent envoyer des donner, il faut que tous les autres ne cherche pas à envoyer des données en même temps. (Sinon, il y a ce qu'on appelle un conflit, et le PC essayera d'envoyer les même données plus tard). C'est pour ça que les HUB ne sont plus utilisé. ![]() Maintenant une solution serait d'utiliser : - 2 switchs 16 ports.(100 mb) exemple : D-Link DES-1024D 60 TTC => 120e TTC - 4 x switch 8 ports (100mb) 10 € : TP-Link TL-SF1008D + 1 switch 5 ports (1Gb) (pour interconnexion switch TP-Link TL-SG1005D 20€. => 60e TTC. (+ câble inter switch) Maintenant ça fait pas mal de câble. Il faudra penser à centraliser les connexions RJ45. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
De rien.
Si vous n'avez pas d'autres questions, pensez à noter le sujet Résolu (à l'aide du bouton <Résolu>. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
une erreur d'inattention
|