|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 367 ![]() |
Bonjour à tous
Vous aviez été d'excellents conseils la dernière fois alors je reviens vers vous. En fait, je dois réaliser un espace de travail dans lequel deux utilisateurs peuvent déposer des fichiers et les organiser dans des dossiers, chaque utilisateur pouvant déposer des commentaires sur des fichiers (pas sur les dossiers). Cet espace de travail est ouvert uniquement sous une certaine condition (mais on s'en fiche un peu ici). Je suis arrivé à cette solution là (désolé, les noms d'associations sont les mêmes...) : Workspace (0...n) CONTIENT (1...1) Dossier Workspace (0...n) CONTIENT (1...1) Fichier Dossier (1...n) CONTIENT (1...1) Dossier Dossier (0...n) CONTIENT (1...1) Fichier Fichier (0...n) CONTIENT (1...1) Commentaire Utilisateur (0...n) DEPOSE (1...1) Commentaire En fait, ce qui me "gêne" un peu est au niveau de Workspace. Cette redondance entre Dossier et Workspace (en fait je pourrais modéliser ensuite un espace de travail comme héritant de Dossier), mais en même temps j'ai envie de garder cette distinction sémantique entre Workspace et Dossier. Voyez-vous un problème sur cette conception ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 188 ![]() |
Bonjour Bakura,
Citation:
Citation:
Workspace ---0,n---[contenir]---1,1--- Dossier ;ce qui donne : Workspace(Id_Workspace, Nom, ...) ;Mais alors, vite fait...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 367 ![]() |
Oui j'arrivais aussi à cette architecture, le seul soucis c'est que j'aimerais que les utilisateurs puissent poster un fichier sans avoir à créer un dossier "initial" dans l'espace de travail. En gros, pouvoir les déposer directement à la racine de l'espace, comme si l'espace de travail était lui même "un dossier". Je sais pas si je suis clair ? Sauf que je souhaite garder une distinction nette entre l'entité "Espace de travail" et "dossier".
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 188 ![]() |
Citation:
1ère suggestion : Nous pourrions ajouter une entité supérieure "Contenant" qui serait, soit un Workspace, soit un Dossier : Contenant ---0,1---[être]---1,1--- Workspace ; Contenant(Id_Contenant, ...) ; 2ère suggestion : Ou bien, redescendre l'association aux entités concernées. Workspace ---0,n---[contenir]---0,1--- Fichier ; Workspace_Fichier(Id_Workspace, #Id_Fichier, ...) ; Ma préférence va à la 1ère suggestion.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bonne idée. J'aime bien la première solution aussi. Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com