|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ayoub Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour !
voila mon probleme je veux installer a nouveau win7 j'ai un un Pc portable qui a déjà une partition recovery es possible de l'utiliser ? si oui comment ? (es que je risque de perdre tout mes fichier vu que j'ai seulement une partition pour les donnes ) Mercii ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser ? Citation:
Quel est le modèle et marque du portable ? Citation:
il est peut être possible de ne ré-installer que la partition OS, sans toucher à celle des données. (ça dépendra des options de restauration usine) Mais s'il n'y a qu'une partition (OS & Données), il faudra sauvegarder les données avant de faire la restauration usine. En cas de problème avec le disque dur (partition recovery abimée), il est également conseillé de faire les disques de réparation de Win7. |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci
alors maintenant je dois sauvegarder mes fichiers après je fais quoi ? (j'ai un HP probook 4530s ) encore une fois merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Une fois que les données sont sauvegardées :
(1) Créer un DVD de restauration (optionnel : c'est une double sécurité au cas où le disque dur serait abimé) Voir Recovery Manager (2) télécharger les pilotes depuis le site HP (à garder de côté pour mise à jour après ré-installation). Choisir : - la version de Windows 7 Télécharger les pilotes suivants : - Pilote - jeu de puce - Pilote - réseau (prendre celui qui correspond à votre matériel) - Système d’exploitation - Améliorations et QFEs Attention la suite lance la restauration usine. Toutes les données doivent être sauvegardée avant de faire la suite. (3) Lancer la ré-installation usine depuis l'image de la partition recovery : Depuis la mise sous tension de l'appareil (bien avant le logo Windows): ... appuyer plusieurs fois sur la touche <ESC> dès la mise sous tension lorsque le message Press the ESC key for Startup Menu est affiché. ... appuyer sur la touche <F11> lorsque le message Press <F11> for recovery est affiché source : page 11 du manuel Puis suivre les instructions à l'écran. (4) Après restauration du disque dur, installer les pilotes téléchargés et sauvegardé en (1) - installer les logiciels de sécurité (anti-virus) - Aller sur le site HP pour télécharger les autres pilotes - Lancer une mise à jour de Windows (5) Copier les données sauvegardées sur le disque dur. (eventuellement, réduire la partition "C" pour créer une partition "D", réservée aux données) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci infiniment
une autre petit question es que je risque de perde ma garantie ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Je ne connais pas la nature de la garantie. Mais si elle ne concerne que le matériel, la restauration à l'état usine avec les outils fourni par HP n'aura pas de conséquence sur la garantie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com