|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Voilà petite question toute bête: j'ai un petit souci au niveau de la configuration du fichier /etc/network/interfaces sous ma debian: Code :
Le problème c'est que même si je demande au serveur d'utiliser l'adresse 172.16.1.3 comme étant celle de la passerelle, ce dernier refuse de l'utiliser et prend une mauvaise route... Du coup à chaque fois que le serveur démarre, je suis obligé de recourir à la commande: Quelqu'un sait-il pourquoi? Sinon autre question, j'ai profité de ce problème pour tester mon premier script de démarrage, j'ai un fichier /etc/init.d/route_add que j'ai crée de cette manière: Code :
je lui ai donné les droits d'exécution en faisant un: puis activé en faisant un: Code :
update-rc.d route_add start 20 2 3 4 5 Au démarrage du serveur le script se lance bien mais j'ai une erreur de ce type: Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir? (je pense que cela vient du fait que la route n'arrive pas à s'ajouter mais bon...). Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Avec cette configuration, toutes les informations réseaux seront fournies par le serveur dhcp et primeront (ip, masque de sous-réseau passerelle et serveur dns.) Si tu veux spécifier une route par défaut statique, tu dois également fournir toutes les informations réseaux en mode statique. http://www.debian.org/doc/manuals/de...ork_interfaces
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour, c'est bon effectivement cela n'est pas possible de forcer la passerelle en dynamique de cette manière, mais j'ai trouvé une solution:
en rajoutant la commande: Code :
post-up /sbin route add default gw 172.10.1.3
![]() Le script ne sert donc plus à rien. Merci pour l'indication l'ami |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com