|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je suis un petit novice et malgré mes 50 ans passés (!) je me suis mis dans la tête de créer une base Access pour gérer le stock du boulot. Mon souci va surement vous faire rire ; il y a une zone de liste qui détermine la valeur d'un autre contrôle, jusque là rien de compliqué. Mais voilà, je voudrais pouvoir conserver la séection de la première liste lorsque je passe à un nouvel enregistrement, c'est-à-dire que la valeur par défaut de ma première liste soit celle de l'enregistrement précedent mais qu' éventuellement je puisse faire une autre sélection. Est-ce assez clair ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Il te faudra sans doute passé par du Code VBA. Tu peux ainsi stocker la valeur sélectionnée de la première liste dans une variable ou dans un contrôle indépendant masqué (propriété visible : NON) et récupérer cette valeur lors du passage dans un nouvel enregistrement. Comme je n'ai pas bien compris j'ai peur que ma solution ne sois pas claire non plus
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci jeannot,
je m en vais essayer ça illico ! j'ai déjà fait un truc similaire mais ça fonctionnait pas terrible ... je m'y remets et je te dis. michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Et bien voilà ! Ca marche pas !
enfin pas comme je voudrais lorsque je passe à un nouvel enregistrement ca met à jour ma liste et aussi le controle independant. en fait il me faudrait un bout de code pour faire reference à l enregistrement precedent. Un truc du genre maliste.previous record mais ca existe pas ou alors pas comme ça. "oldvalue" peut etre A l'aide !!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com