|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai une tout petite application qui me permet de gérer des commandes pour une activité commerciale. Pour cela j'ai 2 tables : Clients (qui contient les références et coordonnées des mes clients) Commandes (articles, quantité, montant total) (ces 2 tables sont liées grâce au champ "N° client") je souhaiterai rajouter à la table "client" un champ "montant moyen de commandes" et mettre à jour ce champs pour chacun de mes clients à l'aide du montant de chacune de leur commande figurant dans la table "commande" Quelle est la meilleure façon de faire cela ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi ajouter ce champ dans une table, alors que ce calcul peut être fait à n'importe quel moment par une requête? Surtout qu'à chaque nouvelle commande, il faudra refaire un calcul et mise à jour de la table.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
En fait, ces 2 tables sont liées chacune à une liste sharepoint (équivalent d'une table). l'affichage statique de ces listes pouvant se faire directement, par un simple navigateur web, je souhaiterai pouvoir mettre à jour périodiquement ce champ au travers d'un "script" access afin que les utilisateurs de sharepoint puissent disposer de cette information directement au niveau de la liste "Client". Le fait qu'elle ne prenne pas en compte les commandes passées depuis la dernière exécution du script n'est pas très important... Merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour
Ca ne va pas être très simple. Le premier réflexe est de faire une requête "Qry_Moyennes" calculant les moyennes par client., puis de faire une requête de mise à jour de ta table Clients à partir de "Qry_Moyennes". Malheureusement Access n'accepte pas les requêtes de mise à jour faisant intervenir une autre requête. Une solution consiste à créer une table temporaire "Tbl_Temp" à partir de la requête "Qry_Moyennes" Puis la requête de mise à jour de "Tbl_Clients" se fera à partir de "Tbl_Temp" Requête "Qry_Moyennes" Code :
Code :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com