|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je cherche pour trouver une fonction permettant d'afficher un message d'alerte si deux valeurs prédéfinies sont présente dans une colonne en cours de saisie Ex : si "boubou" et "blabla" existent dans la colonne C alors j'affiche un MsgBox. D'avance Merci pour le coup de pouce |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une solution Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour jfontaine
Merci pour cette solution qui répond à mon besoin. En complément, comment étendre cette fonction à beaucoup plus de données ? Encore merci pour ton aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
ou serait stocké la liste des mots ?
Quelle est la finalité ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Désolé pour le manque de clarté.
En fait les mots peuvent être entré sur une autre feuille par exemple. La finalité est la suivante : l'utilisateur est chargé de planifier la fabrication de plusieurs produits et nous souhaitons lui apporter une aide pour éviter de planifier au même moment des produits similaires pour éviter les erreurs de mélanges. (MsgBox) Produit1 similaire à produit2 Produit3 similaire à produit4, produit 5 Etc.. Encore merci pour ton aide. Thierry |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Il est possible également de compter le nombre d'apparition d'une valeur dans une plage. La formule ci-dessous compte le nombre de fois que la valeur de la cellule courante (en COL A) apparaît parmis les valeurs qui la précèdent dans la colonne A à coller en B1, puis copier vers le bas. Plutôt qu'un popup (très agaçant, surtout s'il n'est pas pertinent), pourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionnelle ? Exemple d'utilisation : Post #9 de ce sujet |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour blumonkey
Merci pour ton aide, hélas je crains que ta proposition ne réponde pas au besoin. Il ne s'agit pas de compter les occurrences mais d'identifier des produits qui seraient similaires au travers d'une base de données préétablie sur une autre feuille. Le code doit vérifier si dans une colonne n'apparaît pas des produits identifiés comme similaires J'espère avoir été suffisamment clair. Merci pour ton support Thierry |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
aurais tu un fichier exemple de la structure des produits et du lien sur leurs simulité
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonsoir Jérôme,
Ci-joint un fichier exemple de l'application. D'avance merci pour ton support. Cordialement. Thierry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com