|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour et merci de me lire,
Toujours dans mon apprentissage jQuery, je me retrouve confronté à un petit soucis : L'objectif est de cliquer sur une icône afin de faire une requête MySQL grâce à un PHP. Cette requête change un champ "statut" dans ma base. La première fois il le passe à 0 et j'aimerais que si on clique une seconde fois, il repasse à 1, etc... (l'opération pouvant être réalisée de manière illimitée). Pas de soucis pour la partie PHP MySQL qui se trouve dans un fichier à part. Pas de soucis non plus pour la partie JQuery pour la première fois... En revanche ça se complique pour le second clic sur l'icône. Voici comment j'ai procédé : Pour la partie JQuery : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
Au moment où tu bind ton évènement click sur les liens de class archivage (au DOM ready), il n'existe pas encore dans la mesure où ce ne sera un lien de class archivage qu'une fois le lien de class publication cliqué. Tu dois utiliser la délégation d'évènement. Tu peux faire : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Citation:
Je ne m'étais en effet pas encore penché sur la délégation d'évènement, d'où mon ignorance... Je suis en version 1.7.1 de JQuery. J'ai bien compris ton exemple que j'ai mis en parrallèle avec la doc. Je vais essayer ça tout de suite. Merci beaucoup ! ![]() EDIT : Terrible cette histoire de délégation d'évènement ! Ca marche nickel ! Encore merci !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com