|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai la userform suivante : ![]() Je saisi un N° de dossier dans la Textbox1 (TB1), et via du code en Private Sub TextBox1_Change() je lui dit d'aller chercher des données en corrélation avec ce N° de dossier dans ma base de données que j'affiche en TB2, TB3. Je souhaite via un UserForm1.TextBox5.SetFocus, positionner le curseur pour effectuer la saisie des infos en TB4, TB5, TB6. Ex : je souhaite saisir le N° de dossier 12, dans la TB1. lorsque je tape le 1 (de 12), le programme va chercher les infos du N° de dossier 1, puis le curseur se positionne en TB4 et inscrit le 2 (de 12) dans la TB4. J'aimerai qu'il attende que je finisse de taper 12 pour mettre le curseur en TB4. En espérant avoir été clair Merci, @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Peut être devrais tu utiliser l’évènement Exit à la place de Change. - Tu saisies 12 dans TB1 puis sort via la touche TAB - Dans l’évènement Exit, on recherche le numéro de dossier, et si trouvé, on entre les infos dans tb2 et tb3. Voir quelle action faire si pas trouvé. (si tu veux rester dans tb1 tant que pas de dossier valider, alors Cancel = True)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse. J'avais essayé la méthode via exit (plus précisément avec AfterUpdate), ça implique d'appuyer sur tab (il y a 1500 dossiers) et surtout, j'aurai du le dire, j'utilise un lecteur code barre qui injecte la donnée dans ce champs également, donc ce système n'est pas optimum. Il n'existe pas un système qui a une tempo d'1/2 seconde avant d'envoyer un signal comme N° de dossier acquis ? Merci, @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Si les CAB ont le même nombre de caractère, tu pourrais t'en servir avec l’évènement Change
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
CAB ?
Merci, @+ Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Les lecteurs code barre ont, en général, une option pour envoyer un caractère "retour chariot" en fin de saisie. Si la propriété EnterKeyBehavior du TextBox est à False, le retour chariot aura le même effet qu'un Tab: Passage au contrôle suivant.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com