|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Support BE Inscription : décembre 2011 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste de personnes qui travaillent d'une date de début à une date de fin avec un certain pourcentage. Je voudrais exprimer mois par mois le taux d'occupation de ces personnes par l'intermédiaire d'un programme car le faire en direct crée des formules trop longue. Est-ce que quelqu'un a un début de piste ? Merci d'avance VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu peux donner un exemple de résultat pour une personne ?
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
J'ai ajouté qq exemples de résultats souhaités.Il faudrait également gérer les jours fériés...ce que je n'ai pas fait dans les exemples. Une fois ces résultats obtenus, il faudrait n'avoir qu'une ligne pour chaque entité des 5 premières colonnes identiques. Mais cela sera une deuxième étape. Si qq'un a une idée en programmation. En direct dans les cellules il y aurait des formules trop grandes qui vivent mal qd je lance la macro de transposition qui remet à jour la partie gauche du tableau. Merci d'avance VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Essaie la macro suivante : Code :
|
20
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Le prog proposé convient parfaitement. Je voudrais maintenant remplir la colonne 10 avec simplement le nombre de jours ouvrés * % si les dates sont dans la bonne année. Je ne sais pas trop comment faire ni où ajouter ce code dans le programme. Est-il également possible de tenir compte des jours fériés français en les incorporant dans ce prog ou à un autre endroit sur la feuille par exemple. D'avance merci pour l'aide apporté VIPNO Bonjour, Si la date de fin est >2012, le prog ne sort rien même si la date de début est <=2012. J'ai essayé de rajouté un "si" sur la date de fin mais je n'arrive pas à sortir qq chose de concluant. Auriez-vous me donner une piste. D'avance merci VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Oui. Il n'y avait pas de date 2013 dans ton classeur. Essaie :
Code :
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour,
Cela fonctionne bien maintenant, merci. Il n'y avait pas de 2013 car nous sommes en début 2012. Il y en aura des septembre. J'ai ajouté le traitement de la colonne 10 pour le nombre de jours fériés total. J'aimerai maintenant tenir compte des jours fériés du calendrier français. Est-ce que que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance VIPNO Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
|
20
|
|
|
#9 |
|
Bonjour
Merci beaucoup, cela répond exactement à ce que je voulais. Je réfléchis maintenant à la feuille de synthese ... Cordialement, VIPNO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com