|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
Débutant en MySQL, je suis confronté à un petit soucis de transfert de données. Je dispose d'un table contenant 2000 produits ayant chacun une marque dans le champ Marque. Je souhaiterais remplir une seconde table contenant les marques des produits de façon unique. Est-il possible de le faire par une requête SQL ou faut-il que je passe par un petit programme PHP qui me recherchera si la marque existe déjà dans la table des Marques ? Un truc du style : SI dans TAB_marques la marque que tu lis dans TAB_produits n'existe pas dans TAB_marques, ALORS ajoute cette marque dans le champ "marque de TAB_marques J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos lumières. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Francis LennertDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonsoir,
Tu pourrais tenter de mettre à jour la table MARQUES de cette manière : Code SQL :
marques_uniques : table de destination qui contient une colonne lib_marque table_pleines_de_marques : table qui contient toutes tes lignes. Il faut que ta table de destination soit vide avant d'exécuter la requête SQL. Bon weekend Francis Lennert |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui marche nikel