|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une matrice avec en abscisse des commerciaux et en ordonnées des clients et j'affiche en ligne le nbre de fois qu'un commercial a contacté un client par ligne. Je veux celui qui a le plus grand nombre de fois contacté le client (MAX) et en fonction lui affecter désormais ce commercial. J'ai besoin de renvoyer les coordonnées: numero de ligne et de colonne de la cellule qui affiche le plus grand resultat sur la ligne. Pour faire par exemple la focntion suivante : le plus grand nbre est en C alors la ligne 1 du tableau en C a le nom du comemrcial X donc c'est lui. Merci à ceux qui pourront m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Si le but est d'afficher le nom du commercial ayant le plus grand nombre de contact, dans un fichier structuré ansi : - COL A : liste des clients - COL B : nom du commercial préféré (à déterminer) - COL C : Nombre de contact du commercial A pour chaque client - COL D : Nombre de contact du commercial B pour chaque client .... - Ligne 1 : Nom de commerciaux (en commençant en C1). On arrive à une formule à mettre en B2 : Code :
=INDEX(C$1:H$1;EQUIV(MAX(C2:H2);C2:H2)) Ensuite il ne reste plus qu'a copier vers le bas cette formule sur toute la colonne B. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir Avec les commerciaux en ligne 1 et les clients en colonne A, la cellule contenant le maximum de contacts pour un commercial sera (sans tenir compte d'éventuels ex-aequo :
Code :
=ADRESSE(EQUIV("client1";$A$2:$A$20;0)+1;EQUIV(MAX(DECALER($B$1:$G$1;EQUIV("client1";$A$2:$A$20;0);0));DECALER($B$1:$G$1;EQUIV("client1";$A$2:$A$20;0);0);0))
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Moi ce que j'ai c 'est sur chaque ligne en A le nom de client et en B2 C2 D2 un NOMBRE de fois que le commercial a appelé, ce qui donne en ligne 1: A1= Client B= Commercial 1 C1= Commercial 2 en ligne 2: A2 = Client 1 B2 = Nombre d'appel du commercial 1 C2= Nombre d'appeles du commercial 2 je voudrait en D2 recuperer le nom du commercial qui a le plus de fois tel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Je crois qu'une réponse que j'ai donnée il y quelques mois, ici corresponds à ce que tu cherches
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Pour adapter ce qui a été expliqué en post #2 en déplaçant simplement la colonne résultat de H à D : à coller en D2. Code :
=INDEX(B$1:C$1;EQUIV(MAX(B2:C2);B2:C2)) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Merci c'est tout à fait ce que je cherchais