Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2012, 18h28   #1
Invité de passage

Homme
Chargé d'affaire
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chargé d'affaire
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Par défaut Re-protection projet VBA

Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai un fichier dont je veux protéger les macros, jusque là rien de sorcier. Dans ce fichier j'ai un formulaire pour que l'utilisateur admin (non expert Excel et encore moins VBA) puisse modifier facilement le mot de passe.

Il me faut donc une procédure pour déprotéger le VBProject (module2 du fichier joint) et une autre pour le reprotéger (module1). Ces procédures je les ai trouvé sur ce forum.

Dans le fichier joint, simplifié au max, j'insère ces 2 procédures que je déclenche chacune par un bouton.
Je simule une déprotection, je change le mot de passe (qui se trouve en A1 de la première feuille) puis je reprotège. Sauvegarde. Fermeture du fichier. Ouverture puis ouverture de l'éditeur VBA et oh surprise toutes les macros sont visibles !!
Mais si je veux voir les propriétés, il me demande le nouveau mot de passe. J'ai l'impression en fait que la case "Verrouiller le projet pour l'affichage" n'est pas cochée dans la procédure au moment de la reprotection.

Quelqu'un a la solution ?
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Classeur2.xls (32,0 Ko, 4 affichages)
BenDefi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.

Partenaires

Hébergement Web